Rødhåd, Recondite, Alex.Do, Vril, ils sont tous présents sur la dernière compilation Dystopian

rodhad-recondite-alex-do-soliloquy-sortie-label

Rødhåd  et Dystopian présentent Soliloquy, dixième sortie du label

Nous vous l’annoncions il y a quelques semaines avec la sortie du premier extrait de Rødhåd, la compilation de Dystopian est enfin sortie. Cette compilation fête la dixième sortie du label depuis sa création. « Soliloquy », qui signifie soliloque où monologue, a donc enfin vu le jour et ça n’est pas pour nous déplaire. « Soliloquy » peut-être tant cette compilation inspire le respect et nous incite à l’écouter dans le plus grand des silences et à la dévorer du début à la fin en laissant parler seuls les artistes que Dystopian a mis aux platines.

Dystopian, label techno nous venant de Berlin, s’érige petit à petit en référence dans le milieu rivalisant avec les mastodontes que sont Stroboscopic Artefacts et Ostgut Ton. Créé en 2012, le petit label n’a de cesse de se montrer et ses sorties se classent constamment parmi les meilleures, il faut dire qu’avec des têtes d’affiches comme Recondite, Alex.Do, Vril ou l’inévitable Rødhåd, il paraît évident que le label est attendu à chaque sortie et on peut dire qu’il ne déçoit pas avec cette dernière compilation sur laquelle se trouve quasiment tous les artistes du label.

rodhad-recondite-alex-do-soliloquy-sortie-label

La figure de proue et créateur du label, Rødhåd, que nous vous avons présenté il y a quelques temps, ainsi que son dernier morceau présent sur « Soliloquy » qui est une véritable bombe et que nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir de toute urgence ici  reviennent donc sur cette compilation qui s’annonce à la hauteur de « Like Tears In The Rain », le morceau de Rødhåd.

Place à « Soliloquy » maintenant, cette compilation reste fidèle à l’esprit Dystopian ainsi qu’à ce qui a fait jusque là le succès du label berlinois. Un côté mélancolique, rugueux et sombre se détache de l’ensemble, une techno dark, indus, très précise avec toujours un univers menaçant et inquiétant.

rodhad-recondite-alex-do-soliloquy-sortie-label

On retrouve un Recondite en pleine forme, plus sombre qu’à l’accoutumée avec la track d’entrée, suivi de Don Williams avec son « Attack Ships On Fire » très sous-marin et bien plus rythmé. Avec ces deux premières tracks, on se dit que le reste ne peut qu’être grandiose. Distant Echoes et Alex.Do, quant à eux, relèvent le tout avec une ligne de basses bien présente, toujours dans l’esprit sombre cher à Dystopian. Finalement, seule la track de Vril apparaît comme gentillette comparé au reste de la compilation. Pour conclure, Rødhåd et sa track dont nous vous parlions précédemment puis Ron Albrecht se chargent de mettre un point final à « Soliloquy » qui fête comme il se doit la 10ème sortie de ce désormais grand label.

rodhad-recondite-alex-do-soliloquy-sortie-label

Pour vous faire votre propre avis sur « Soliloquy », vous pouvez vous rendre sur le Soundcloud de Dystopian où des extraits sont disponibles :

 

Soliloquy est disponible sur le site du label et dépêchez-vous de vous le procurer car il est déjà en rupture de stock chez quelques revendeurs.

Soliloquy