Facebook s’invite sur le Dark Web

dark weeb

SCOOP : Facebook passe du côté obscur d’Internet

Stupeurs et tremblements dans le monde d’Internet : Facebook se lance sur le dark web. Le réseau social préféré des jeunes- et des moins jeunes- du monde entier est désormais accessible via le réseau anonyme TOR.

La légende dit que ce réseau qui nous conduit dans les ténèbres de la Toile est intraçable et Facebook a désormais son adresse en .oinion, le graal ultime pour faire partie du Dark Web à part entière.

tor

 

Chez Open Minded, on a grandement enquêté pour te trouver le lien de ce nouveau Facebook qui garantit l’anonymat et la confidentialité de vos données – comme jamais n’a pu le faire celui qu’on connaît tous, le « classique »- et le voici :  https://facebookcorewwwi.onion/.  La page est inaccessible ? C’est normal, on ne va pas sur le Dark Web grâce à Google, ce serait beaucoup trop facile.

Pour accéder à ce Facebook de l’ombre, il te faut télécharger TOR, donc. J’ai lu des milliers d’articles sur ce réseau du Mal – bientôt une thèse sur le sujet dans toutes vos librairies- et c’est TRES compliqué si tu ne baignes pas dans Internet depuis vos 9 ans mais tout est expliqué ici.

Une fois que toi et TOR ne faites plus qu’un, tu gagnes l’accès à Facebook- et à tous les sites que tu rêves de parcourir en secret– le plus anonymement du monde grâce à des adresses IP totalement aléatoires et intraçables.

À LIRE :   La SNCF mène à tout, même en taule

Tu dois toujours t’identifier sur le site pour te connecter mais grâce à un lien spécial fourni par TOR, tu navigues tel un fantôme sur le réseau social.

privacy

 

C’est une grande nouvelle pour ces Internautes obsédés par leurs données personnelles mais surtout pour tous les internautes- les cubains, les chinois, les coréens du Nord… -dont le pays censure l’accès au réseau.

A l’heure où la côte de popularité de Facebook était en baisse – Mark Zuckerberg semble avoir une dent contre les travestis et transgenre- son entrée dans le Dark Web est vue d’un bon oeil par les utilisateurs les plus pointus et par la Silicon Valley qui peut enfin relâcher la pression.

Désormais, vous pouvez donc avoir un compte Facebook officiel et un compte Facebook officieux que votre patron/votre mère/votre copine ne trouvera jamais…

Personnellement, ça me donne plein d’idées mais je ne me risquerai jamais sur le Dark Web pour autre chose que des armes. Non, je déconne- j’en suis encore à déchiffrer mon cher et tendre TOR.

dark web

 

Publicités