Obey fête les 25 ans de la marque !

obey25ans

Shepard Fairey fête les 25 ans de sa marque street wear Obey !

25 ans pour Obey, déjà ?  Shepard Fairey a créé son premier sticker Obey en 1989 et la marque est née comme ça, à l’arrache mais avec des bases et des convictions solides qui ne l’ont jamais quitté.

Shepard lui-même avoue qu’il ne s’attendait pas à un tel succès : « Je n’ai jamais pensé que je commençais un projet qui allait inspirer et imprégner la plupart de mon art et de ma carrière pour les 25 prochaines années. »

shepard

Depuis un quart de siècle, l’artiste s’évertue à ne pas renter dans le moule, à ne pas succomber aux diktats de la mode et c’est précisément ce qui fait le succès et la renommée de sa marque Obey.

Entre mode de rue et life-style, il a su donner un style unique à sa marque et imprégner son célèbre logo blanc sur rouge dans tous les esprits, chez les hommes comme chez les femmesobe. On se rappelle tous de la pièce iconique de la marque : le marcel au logo Obey qu’on a tous porté fièrement .

obey

Derrière Obey, c’est aussi Shepard Fairey et ses artworks devenus cultes. Celui d’Obama lors de l’élection présidentielle de 2008- le Président des USA lui a dit merci- reste le plus connu.

Beaucoup de reconnaissance et de succès mais aussi un parcours semé d’embûche en 25 ans : « Cela n’a pas été si simple. Entre les problèmes financiers, les fausses amitiés, une tonne de ressource créative, 16 arrestations, j’ai toujours eu la détermination afin de faire grandir le projet Obey » et on ne peut que lui tirer notre chapeau pour ça.

C’est pourquoi Obey Clothing a décidé de rendre hommage à son créateur pour l’anniversaire des 25 ans. Pour se faire, la marque a édité  une collection unique qui réunit les artworks dont le rôle a été capital dans l’évolution artistique de Shepard Fairey.

o

C’est là qu’Open Minded rentre en scène pour votre plus grand plaisir : on vous fait gagner des pièces Obey pour fêter l’anniversaire de la marque ! On vous laisse avec la vidéo des 25 ans d’Obey.

Pour participer, c’est pas très compliqué, il suffit d’envoyer un message à l’adresse jeu@opnminded.com sans oublier de préciser votre NOM + Prénom et en précisant OBEY dans l’objet, histoire qu’on s’y retrouve parmi tous les jeux concours. Allez, good luck ou bonne chance!

OBEY 25 YEAR ANNIVERSARY COLLECTION from OBEY CLOTHING on Vimeo.