Dorothy, l’application qui peut te sauver la vie

dorothy

L’application Dorothy peut te sortir de n’importe quel plan foireux… d’un coup de talon !

On a tous vu  le film Les Petits Mouchoirs et cette scène incroyable où les deux gars rencontrent une blonde dévergondée qui parle de plans à 4 comme du temps qu’il fait. Pour se sortir de ce guet-apens, un des gars prétexte un appel important et ils s’échappent loin, très loin de cette actrice porno en devenir.

Sauf que voilà, s’échapper par la porte de secours est une solution mais ce n’est pas toujours possible de partir aux toilettes et de ne jamais revenir, laissant son date meurtri et dégoûté par les hommes/les femmes pour toujours.

dorothy 4

Bientôt, il sera possible de s’enfuir d’un date ou de n’importe quel rendez-vous gênant en toute finesse grâce à l’application révolutionnaire – et je pèse mes mots- qui répond au doux nom de Dorothy.

Cette application imaginée par IstrategyLabs est composée d’un mini boitier – baptisé Ruby– qui se clippe à l’une de vos chaussures, relié par bluetooth à votre smartphone.

Grâce à l’application Dorothy –préalablement téléchargée sur votre téléphone – vous envoyez à ce petit boitier intelligent vos données de géolocalisation et les contacts de vos anges gardiens- jusqu’à trois contacts- qui viendront vous extirper de la gueule du loup.

Puis, il vous suffit de taper du pied, de claquer du talon – trois coups- pour que Dorothy les appelle ou leur envoie un message SOS avec votre position.

dorothy 2

Ce nouveau bijou de technologie est encore en cours de fabrication- les techniciens d’ IstrategyLabs essayent de réduire sa taille le plus possible pour qu’il soit encore plus discret et invisible dans vos chaussures. Le boîtier Ruby est imprimé en 3D et fonctionne grâce au programme Lightblue Bean, permettant de relier ce petit objet au monde digital.

En attendant son arrivée dans nos chaussures mais surtout dans nos vies, on parle déjà d’une collaboration éventuelle entre Dorothy et Uber pour appeler un chauffeur, seulement en tapant du pied.

dorothy 3