Quand Dr Martens se fait voler son identité !

plastic-boots-dr-martens-1

Le Plagiat qui trahit l’âme de Dr Martens!

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

plastic-boots-dr-martens-basique

On pensait ne plus avoir à les présenter et surtout ils s’étaient imposés jusqu’à maintenant comme une marque de référence de la boots en cuir caractéristique d’un style au caractère bien trempé.  Bien sûr les chaussures Dr Martens ne sont plus exclusivement portés par les punks ou les skinheads depuis un bon moments, elles sont devenues tendances et un must have dans les dressings. La Boots s’est renouvelée au cours des collections et ont peu à peu perdus du caractère pour finir par perdre totalement leur âme avec cette nouvelle sortie, la Drip Drop Rain Boots. Du moins c’est ce qu’on pourrait croire ! Car bien que La Drip Drop Rain Boots reprend la forme de la  Boots originale  1460 elle salit l’esprit même de la marque et n’est qu’un plagiat abusif dont il faut se méfier !

La Drip Drop Rain boots c’est quoi
?

plastic-boots-dr-martens

C’est une fausse  Dr Martens transparente idéale pour les jours de pluie mais en réalité il faut bien le reconnaître c’est surtout une immondice sortie du pays des bisounours, à mi chemin entre les mythiques méduses toutes aussi répugnantes  et la boots originelle. Mélange surprenant et vomitif. On espère que cette affreuse paire digne des crocs ne sortira qu’en  nombre limité et de ce fait nous épargnerait une prolifération de pieds apparents sur semelles compensées caoutchouteuses dégoûtantes.

plastic-boots-dr-martens-2

Pourquoi avoir sorti de telles horreurs ? Surtout lorsque l’on repense aux origines et au symbole qu’incarne Dr Martens. Célèbre marque de Boots en cuir aux coutures jaunes apparentes, portées en premier par les ouvrier et les agents de nombreux services publics anglais, les  » Dr. Martens «  sont adoptées dans les années 70-80 par les punk ainsi que par les skinheads et devient un symbole des mouvements contestataires !