Arrêter de fumer avec de la drogue ? C’est prouvé !

drogue-anti-tabac-3

jeter patchs et E-cigarettes, mettez vous à la drogue !


Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web, ça balance, ça se bouscule, et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui, ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

Non, non, il ne s’agit pas d’une plaisanterie ou d’une incitation à la consommation de drogue ou de produit hallucinogène, mais bel et bien d’une étude très sérieuse de chercheurs scientifiques.

drogue-anti-tabac-2
Ce n’est pas la première fois que des études sont faites sur des drogues hallucinogènes pour combattre des addictions, dans les années 50 des recherches étaient menées  mais vite abandonnées car elles soulevaient des problèmes d’un point de vue éthique. Depuis de l’eau à coulée sous les ponts et de nouvelles études ont vue le jour, et ces dernières semblent indiquer que certains agents hallucinogènes présents dans certaines espèces de champignons seraient la solution miracle pour arrêter de fumer.
il s’avère que la psylobicine est un hallucinogène qui se trouve avoir des qualités thérapeutiques !

drogue-anti-tabac

Les cobayes ayant collaboré au projet ont passé des séance de 6 à 7 heures durant lesquelles ils pouvaient écouter de la musique tout en se reposant.  chacun d’eux ont été suivis par des médecins. A l’issue des 6 premiers mois ont réuni 15 bénévoles et 12 ont définitivement arrêtés la cigarette. Toutefois l’action de la psylobicine reste assez floue et peut influer sur d’autres choses sans qu’on le sache. Est-ce un mal pour un bien ?