Le come-back de SBTRKT pour son nouvel album

Youtube Follow Openminded

sbtrkt

SBTRKT teaser  son nouvel album « Wonder Where We Land » prévu pour septembre

Maintenant deux ans qu’on l’attendais, le londonien SBTRKT fait son retour doucement mais sûrement. Après l’album éponyme « SBTRKT » il y a 3 ans, le producteur londonien a lâché en septembre dernier le morceau « IMO » extrait de l’album d’Aaron Jerome. Un son mélancolique accompagné d’un clip minimaliste mais phasant. Il a ensuite enchaîné la sortie de titres comme « Hold the Line » sur BBC jusqu’à celle de son LP « Transitions » en mars. Mais cette fois, son come-back se justifie par lancement du plan teasing pour « Wonder Where We Land », son nouvel album prévu pour le 22 septembre.

SBTRKT-Wonder-Where-We-Land

Le teasing commence avec la sortie de « Temporary View » en juin dernier, puis celle de « New Dorp, New York » le mois suivant. En featuring avec Ezra Koening, le chanteur de Vampire Weekend, on sent dès les premières secondes du titre que SBTRKT a pris une nouvelle direction musicale par rapport à ses albums précédents tout en préservant l’éternel envoûtement que provoque ses musiques. Au lieu de te donner des détails sur les percussions, les synthés et tous le reste de l’instru, on te laisse écouter et te faire ta propre idée.

Ce nouvel album « Wonder Where We Land », qui a été intégralement enregistré sur une île près de côtes de l’Essex (Angleterre), se compose de 15 morceaux mais petit bonus, il sera accompagné à sa sortie d’une version Deluxe avec 6 titres sur lesquels A$AP Ferg, Koreless ou encore Warpaint ont collaborés. En gros du lourd, du lourd et encore du lourd !

En attendant, SBTRKT sait nous faire patienter avant septembre en dévoilant ses titres au compte-goutte, la pochette de « Wonder Where We Land »  et en prime un teaser de quelques secondes. Avoue que ça fait envie !