Fine Mousse la bonne cuisine rejoint la bonne bière

Fine-Mousse-vue-ensemble

T’en as marre de boire de la Kro avec des cacahuètes ? Vient chez Fine Mousse !

Attention ce message s’adresse aux amoureux de la bière (mais aux autres aussi) ! La Fine Mousse bar à bières artisanales devient aussi un restaurant ! Une bonne raison de plus de passer dans le XIème au 4 bis Avenue Jean Aicard. Oui la bonne bière peut s’accompagner de bonne bouffe et ça marche aussi dans l’autre sens.

Jusqu’à présent la Fine Mousse était un bar qui avait un concept simple mais qui était chose rare à Paris : faire découvrir et reconnaître la bière artisanale de nos régions et d’ailleurs. Avec 20 bières pressions et 150 références de bières elaborées par des brasseurs de qualité, le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y un bel échantillon des différentes possibilités de remplir ta pinte. Ça change de ton éternel Kro’, Heineken ou autre 1664… L’idée a tellement bien fonctionné qu’à l’heure d’aujourd’hui la Fine Mousse est vu comme l’un des meilleurs bars du pays dans sa spécialité.
Qui plus est c’est une belle histoire. En effet c’est l’histoire de 4 compères, Romain, Cyril, Laurent et Simon qui ouvrent leur affaire avec une passion commune l’envie de redonner ses lettres de noblesses au houblon. Deux ans après pari réussi.

Fine-Mousse-bière

Maintenant leur nouveau projet est d’allier la bière à la cuisine. Pour eux c’était une évidence comme l’avoue Romain : « Marier la bière et la cuisine, pour nous, c’était une évidence, témoigne Romain. La bière est un produit de qualité, il est normal de l’associer à des produits d’exception. Ils s’accompagnent naturellement. La bière est là pour servir la cuisine. » Pour se lancer dans cette aventure, il aura aussi fallu une rencontre, celle de William habitué de la Fine Mousse et qui est aussi (comme d’un fait exprès) chef cuisinier. Quelques discussions plus tard, William se laisse séduire par l’idée des quatre amis. L’aventure commence.

 Fine-Mousse-bière-plat

Mais alors ça donne quoi du côté de la carte ? La bière n’est pas obligatoire mais si voulez tenter une expérience unique le menu dégustation vous propose chaque plat est associé à une bière différente. Le mariage des saveurs faut le détour. Cerise sur le gâteau les prix sont plutôt abordables. Par exemple le menu dégustation qui comprend 6 plats accompagnés de bières est à 79 euros.

Alors t’attends quoi ?

Open Minded te fait gagner 1 menu dégustation (mets + bières) et 1 atelier découverte ! Pour cela, il suffit de nous envoyer un gentil message à l’adresse jeu@opnminded.com en précisant « Fine Mousse » dans l’objet du mail sans oublier d’indiquer ton NOM et Prénom ! Good Luck

Restaurant La Fine Mousse

Fine-Mousse-plat-1