Google lance une plateforme de street view dédiée au street art.
Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information grâce au Web…
Et si tu n’est toujours pas convaincu, on t’en ramène la preuve une fois de plus !
C’est tout nouveau, mais ça fait déjà pas mal de bruit sur la toile. Depuis quelques jours le géant américain Google a franchit un nouveau pas dans sa conquête de l’espace culturel viral, mettant en place son « street art project« .
En effet, 2 ans et demi après le « Google art projet » qui permet aux internautes de visiter virtuellement certains des plus grands musées du monde, l’institut culturel de google (oui oui ça existe) a décidé de se lancer à la conquête du street art.
Une plateforme 100% gratuite et 100% street art a donc été mise en ligne, te permettant à toi, jeune internaute flemmard ,de découvrir plus de 5 OOO oeuvres en haute définition dans le monde entier, simplement avec ta sourie, grâce à un contenu complet et interactif.
Une centaine d’expositions en ligne, des témoignages d’artistes, des expéditions découvertes sur les lieux qui ont marqué le street art ainsi qu’un contenu retraçant l’histoire de ce mouvement né dans les années 90 dans les rues de New York, aujourd’hui devenu phénomène planétaire.
Preuve qu’internet ne sert pas qu’à regarder des vidéos de chat ou des conneries sur doctissimo; C’est la révolution de street view qui permet à ce projet de voir le jour. Le street view c’est un service lancé par Google en 2007 afin de compléter les services de Maps, il permet de visualiser un lieu à 360 degrés (préalablement filmé par un véhicule).
Comme pour le Google art projet toutes les oeuvres seront disponible en Giga pixel, c’est à dire avec une qualité maximum qui permettra à l’internaute de pouvoir zoomer à l’infini sur les oeuvres qui lui plaise et de les savourer comme il se doit.
De la tour 13 de panam au street art de Sao Paolo, de JR à Bransky, du plus connu à l’artiste street art de demain, on vous invite à découvrir ce nouveau projet et repousser les frontières de votre culture artistique !
Voici le site officiel du projet, à découvrir.

Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.