Le plus bel adage à nos chers voisins

Youtube Follow Openminded

chers-voisins-header

Il était une fois vous, nous, et nos chers voisins.

Que tu sois né avec ton mac sur les genoux ou que, pour toi, tablette rime encore avec chocolat, tu ne peux nier la qualité de l’ultra-connectivité quant à la profusion de l’information. Sonneries, vibrations et pépiements sont autant de nouveaux bruits qui te préviennent que sur la planète web ça balance, ça se bouscule et ça tourne plus vite que dans une cour de lycée. Ne reste pas sur ton canapé les bras croisés à te lamenter de ne pas être informé du dernier kilo de je-sais-même-pas-qui ou du clash twittos sur l’efficacité d’une quenelle; on s’en charge pour que tu restes à la page. Le web en deviendrait presque plus ouvert que ton esprit.

Il y a tant d’histoires d’amour autour de vous. C’est vrai, ça. On nous reproche de vouer un culte aux nouvelles technologies, à en oublier le goût des vraies choses, comme les relations épistolaires (vous nous suivez jusqu’ici ?). Mais c’est faux bon sang, c’est faux, faux, archi faux même. Il vous suffit de franchir le pas de votre porte pour redécouvrir les joies de la vie en commun, des sentiments (#trodsentiment), et surtout, des petits mots d’amour avec votre voisinage.

Chers Voisins est, pour ainsi dire, un recueil de poèmes qui fait pour le coup vraiment hurler de rire. Il y a des gens vraiment inspirés qui trainent autour de vous. D’autres glauques. D’autres vraiment super chelous. A vous de voir !

chers-voisins chers-voisins2 chers-voisins3 chers-voisins4 chers-voisins5 chers-voisins6 chers-voisins7 chers-voisins8 chers-voisins9 chers-voisins10