Les choses de la nuit, Night Things

Clément-Bazin-Night-Things1

Le deuxième EP de Clément Bazin s’intitule Night Things et c’est une réelle douceur

Il ne faut jamais se fier aux dates qui ne définissent jamais la qualité. Crée en 2011, le label With Us records est aussi neuf qu’inventif et ne s’impose aucune barrière quant aux genres musicaux qui forment son identité. Avec une volonté de faire sauter les cloisons entre musique, street art et vidéos, With Us mise sur le talent et la créativité avant tout. Le 18 décembre sort leur 8ème EP, « Night Things« , produit par Clément Bazin.

Facilement comparable à Disclosure, Clément Bazin est pourtant bien loin quand on tends l’oreille et que l’on s’intéresse à sa manière de produire. Instrumentaliste sur la tournée de Woodkid, mais pas que, le type a bien plus d’une corde à son arc et se démarque principalement grâce à un instrument : le SteelPan. Assez marginalisé, sauf dans des prods type hawaïennes, cet instrument permet au son de Clément de se démarquer, mais pas que. Un savant mélange des genres, avec des relents aussi bien hip-hop, limite trap, que des mélodies au piano qui confèrent une atmosphère douce et métissée.

À LIRE :   Francesco Tristano - un docu d'Arte

Son premier EP « Inner Voice » sorti en 2012 est comparable « Night Things », mais l’instrument phare de Clément se fait plus ressentir dans ce dernier et nous offre la possibilité de l’écouter soit  dans son lit un pétard au bout des lèvres soit une caïpi dans la main pourquoi pas sur une plage de sable fin très tôt le matin. Moitié du duo avec la chanteuse Jesabel, Hijacked prépare également un projet qui devrait sortir en 2014. Une succession de prods florissantes et de toute qualité, Clément Bazin est absolument à garder à l’oeil.

La release party se déroulera demain soir au Mellow, voici l’évent facebook.