Backlash, la marque japonaise débarque en France
Nous sommes allés à la rencontre du nouveau créateur japonais Isamu Katayama. Né a Hiroshima, son style et son talent viennent peut être de là … Peu importe!
Il aura fallu 15 années pour que son savoir-faire arrive sur nos terres! Oui… Dit comme ça cela peut ressembler à une épopée d’un légendaire et célèbre Samoraï.
Dès que l’on regarde sa collection on se retrouve dans un univers de caractère et de qualité. Il utilise des matières brutes, et plus légères pour créer ses vêtements, accessoires et chaussures. C’est avant tout un grand passionné de cuir. Il en fait d’ailleurs ses pièces maîtresses et c’est ce pourquoi il est le plus réputé.
En passant du manteau au perfecto, le cuir semble être son inspiration première. Il utilise des méthodes artisanales, et les peaux sont confectionnées une par une pour donner un rendu naturel et vintage de qualité. On retrouve des cuirs noirs, marrons, mais aussi de couleurs comme du rouge, violet, vert, orange etc… Ce qui donne un esprit moderne et urbain à la marque.
Il s’est forgé un nom dans le continent asiatique, et débarque depuis cette année en Europe. Il nous a présenté sa nouvelle collection Liberograph pour cet hiver 2013-2014. Voici quelques lookbooks.
Tu peux découvrir le reste de sa collection sur ce site www.cristofolipress.fr et plus de détails sur son site officiel www.backlash.jp
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!