Concours pour tous ! Les manifestations continues
Toujours en quête de reconnaissance, l’Homme a cru bon d’inventer des concours en tout genre pour assouvir ce besoin. Se mesurer aux autres, se comparer, essayer d’être meilleur que son voisin est en quelque sorte une chose naturelle, qu’on le veuille ou non.
Il n’y a pas si longtemps que ça, cette chère Chantal Jouanno dénoncait les dérives des mini-miss en France avec un amendement qui prévoit une sanction de deux ans d’emprisonnement et 30 000€ d’amendes pour les personnes qui organisent ces concours. Le sénat a donc interdit les concours de beauté pour les enfants de moins de 16 ans en France… Les opposants pensent que celles-ci peuvent en fait gagner de la confiance en elles, que ces fillettes n’ont qu’un rêve : être des princesses, des reines de beauté. Soit, peut-être que les gamines d’aujourd’hui veulent ressembler à des Nabilla en portant des string à 10 ans. On vit peut-être aussi, malgré nous, un phénomène sociétal, qui tend à devenir de plus en plus récurrent. Le débat est ouvert !
Vous avez tous vu au moins une fois ces concours de mini miss aux USA où les gamines ressemblent à des poupées siliconées, ou toute trace d’enfance est cachée sous des couches d’autobronzant et de fard à paupière, où l’hyper-sexualisation est à son apogée. Chucky version Paris Hilton. Le pire dans tout ça se sont surement les parents, qui n’ont pas conscience d’instrumentaliser leur gamine, de les dépouiller de cette innocence précaire. Il parait qu’il y a même eu une histoire de gamine botoxée dans tout ça…Flippant !
Dans toute cette jungle, il n’y a pas que des concours de fake beauté. Dans un monde où le roi doit être diverti, on invente tout et n’importe quoi pour tenter de palier l’ennui qui lui est propre : concours du meilleur cri de cochon (si si ça existe !), du plus grand bouffeur de hot dog (le concours des goinfres en somme), l’élection de Miss chirurgie esthétique en Chine, Miss Landmine (la plus belle femme Angolaise mutilée par une mine terrestre), Miss prison (au Kenya), la Russie élis chaque année sa Miss Atome, (la plus jolie femme travaillant dans le nucléaire de l’ex-URSS), concours de la plus belle barbe, bref tout ça pour au final affichait fièrement son petit trophée sur sa cheminé, à côté d’un portrait de Johnny. #soexcitinglifeBro!
En bonus le concours de cri de cochon :
Future cancéreuse :
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.