La pub incompréhensible de la semaine – Lotus

pub lotus

Lotus vous apprend à vous débarrasser de votre mec en une leçon

Dans cette rubrique, on a décidé, non pas de vous voler vos euros cachés sous votre matelas mais simplement les deux neurones qui se battent encore en duel à la fin de la coupure pub. une fois que les slogans, les musiques et les images ont fini de faire de votre cerveau une soupe sans nom. Comment ? En revenant sur les meilleures, les plus belles et les plus incompréhensibles pubs sorties tout droit des cerveaux liquéfiés de deux ou trois créatifs en manque d’humour.

Cette semaine, on a choisi la nouvelle pub de Lotus, la marque de montres et bijoux, pour illustrer notre rubrique. Dans ce spot on découvre avec dégoût un cadre idyllique : un bateau, du soleil, un paysage de vacances, bref un peu l’endroit où on rêverait d’être en ce moment même plutôt que de se taper les orages à tout va qui te font attendre 1h en gare de Houilles/Carrière-sur-Seine. Tu sens ma haine un peu ? (J’ai lu quelques part que les trains avaient peur de l’orage.)
Bon, je commence à perdre pied (encore), c’est pas la RATP/SNCF le sujet ici.
 » c quoi le rapport entre la dame et le sang ,et, la montre ??? » Je me suis dis que récupérer quelques commentaires Youtube pour introduire l’article pouvait servir à alimenter mon article et ainsi répondre aux nombreuses questions qui, on le sait, vous travaillent tellement l’esprit. Alors oui, aux premiers abords, la pub paraît incompréhensible. En effet, « la dame », le sang et une montre, dis comme ça, ça peut sembler incohérent mais bon en visionnant la pub + le slogan  » time to change » , tout devient plus clair : la bonnasse du bateau en a ras-le-cul de se taper son mec (celui qui la comble de bonheur depuis plus de 53 heures) et décide tout bonnement de le donner à manger aux requins pour se taper l’autre type présent sur le bateau. J’ai pensé la même chose que vous : mais quelle salope.   » ah bas oui! ça reflet à notre société, changer de mari/femme comme on change de montre! très instructif!!!  » (La meuf qui a laissé ce somptueux commentaire vient : a) de se faire larguer, b) d’apprendre que son mec s’en tapait une autre, c) j’ai pas trouver d’autre chose). Bon, la syntaxe est un peu foirée dans ce commentaire mais vous avez saisi l’idée. Certains verront donc cette pub comme un appel à la tromperie, ou du moins aux relations à court terme. Chacun l’interprétera comme il veut mais l’idée en soi n’est pas mauvaise car on a jamais vu fleurir autant de sites qui tentaient votre fidélité, les mecs ne se sont pas foulés et on repris quelque chose de moins en moins tabou dans notre société (oui, on part un peu dans l’analyse de comptoir de bar là, nan ?).

Alors voilà, on en est là ? changer de mec/meuf comme de montre ? Mais où va le monde sérieusement ? Nan je déconne, on s’en tape. C’est une pub, une pub à la con pour une marque de montre avec 2 types, une nana, du sang, la mer et un requin. Une pub de merde en gros.
Et maintenant on vous laisse visionner tranquillement ce spot avec votre mec/meuf à vos cotés :

Comme on est sympa et qu’on sait que vous êtes nombreux à être emmerdés par une pub incompréhensible. Notre grande intelligence (hahaha) nous à amené à penser que vous aviez certainement des pépites (c’est fort en chocolat !) à nous faire partager !
Pour ça, rien de plus simple ! Envoyez nous vos pubs incompréhensibles à contact@opnminded.com avec le lien pour qu’on se marre et un petit texte pour nous filer un coup de pouce ! (On est pas toujours inspirés ou doués ou les deux)