Le Coq Sportif X Sneaker Freaker

le coq sportif collaboration

Une nouvelle collaboration pour Le Coq Sportif avec le magazine Sneaker Freaker

Le Coq Sportif continue ses collaborations, après le shop Foot Patrol, c’est avec le magazine Sneaker Freaker, que la marque française propose une version très summer de leur modèle Flash, basket sortie dans les années 90. Le modèle a été travaillé dans un dégradé de bleu pastel, et mixe empiècements de mesh brillant et renforts en nubuck couleur argent. Édition limitée à 300 paires, la collaboration Le Coq Sportif Flash x Sneaker Freaker sera disponible chez colette à Paris et Corezone à Marseille.

le coq sportif sneaker
La suite des visuels sur Shoes Up !

A propose de Le Coq Sportif :

Le coq sportif est un équipementier français de vêtements et de chaussures de sport. Elle est particulièrement impliquée dans le sport professionnel mondial. Dans les années 1970 et années 1980 la marque jouit d’une grande notoriété, en particulier auprès des consommateurs français. Racheté par Adidas, la marque disparaît au profit de ce dernier puis se voit mise à mal par la concurrence internationale au tournant des années 1990.
En 2005, Marc-Henri Beausire et Robert Louis-Dreyfus relancent l’entreprise par l’intermédiaire d’une société d’investissement suisse Airesis.
En 1882, Émile Camuset crée un atelier de bonneterie à Romilly-sur-Seine, dans l’Aube5. À partir de 1920, sous l’impulsion de son fils, l’entreprise se lance dans la confection de produits de sport, en plus des articles traditionnels, s’inspirant des Britanniques très à la pointe dans ce secteur d’activité ; dès les années 1930, elle devient l’un des fournisseurs officiels des fédérations françaises de football, de basket, de rugby et d’athlétisme.
En 1948 voit les premiers vêtements accompagnés d’étiquettes à l’image du coq gaulois. Le 26 août 1950, « le Coq Sportif, bonneterie sportive romillonne » devient une marque déposée.