DLV, Wonders of the World

Désir Luxe et Vertu (DLV) une toute jeune marque audacieuse montée par deux jeunes garçons plein d’avenir qui nous balance du t-shirt en période de crise …. Jusque là tout va bien, RAS nous diriez-vous. Cependant, nous avons retenu une chose qui est plutôt tournée sur le genre « jeune marque qui balance du t-shirt en période de crise » sur le mode décalé et ironique de la sérigraphie de « grosse fortune ». Avec leur première collection « A Billionaire Thing » découverte en janvier dernier, nous avons pu retrouver des Bill Gates, Bernard Madoff (oui, oui), Mark Zuckerberg… avec notamment des gros chèques en mains représentant leurs fortunes.

Fini les t-shirts aux effigies de nos groupes préférés, car aujourd’hui c’est le grisbi qui nous grise et nos stars sont celles qui en ont le plus… Joli pied de nez pour lancer sa marque.

First collection, A Billionaire Thing by Désir Luxe et Vertu

Attention à ne pas se méprendre tout de même sur le côté bling-bling uniquement basé sur le désir et le luxe, car au-delà de la référence et de l’apparat la nouvelle collection « Wonders of the world » qui arrive développe le concept de Désir, luxe et Vertu pour aller plus loin. La nouvelle collection est inspirée des monuments du monde, de la Tour Eiffel au Christ du Corcovado en passant par le Manneken-Pis et la Statue de la Liberté, c’est un peu comme un hommage aux valeurs, à l’histoire, aux croyances etc… qui bercent et construisent nos sociétés autrement-dit la vertue de notre monde.

Wonders Of The World by Désir Luxe et Vertu collection Automne-Hiver 2012

Voici donc une petite marque française pleine d’humour et de caractère, les t-shirts sont 100% made in Italie (un petit clin d’œil à leur classe inégalable ?)

+ d’infos : www.desir-luxe-vertu.com

Retrouvez cet article sur Paris Sneaker Le Blog