Nike Air Max 1 Cocktail

Photo of author

openminded

Publié :

nike air max

Nike fête en grande pompe l’anniversaire de la Air Max ou plus précisément de la bulle d’air apparente sur ses sneakers. C’est suite à une visite du centre Georges Pompidou à Paris que le célèbre designer Tinker Hatfiel (connu pour avoir aussi designé les modèles de Jordan les plus célèbre) a eu l’idée de rendre l’air apparent sur les chaussures. Une idée de génie qui n’en finit pas de séduire mais toujours avec une touche d’innovation.

La suite sur Shoes Up !

About Nike Air Max (toujours un problème de SEO, remercions Wiki !) :

Tinker Hatfield, le père de la Nike Air Max, est recruté par Nike en 1981 pour designer des showrooms et des bureaux, il sera par la suite débauché pour dessiner des chaussures. La légende veut que Tinker Hatfield se soit inspiré de l’architecture du centre Beaubourg de Paris pour la conception de la Nike Air Max. En effet, le bâtiment avec ses escaliers dans des tubes de verre rappelle le design des bulles d’air de la Air Max. Tinker Hatfield veut que ce nouveau concept de chaussure soit à la fois un accessoire de mode mais également qu’il ait un aspect didactique. Tinker part du constat que les gens ont du mal à comprendre le sens du Air de Nike Air. Il choisit donc d’expliquer l’idée de la manière la plus simple qu’il soit, en montrant la fameuse bulle d’air.

Le premier modèle est commercialisé en 1987, de nombreux modèles avec des designs différents sortiront par la suite. Le plus célèbre d’entre eux est probablement la Air Max BW pour Big Windows, plus communément appelé Air Max Classique. La Air Max est encore aujourd’hui un des best seller de Nike qui sort régulièrement de nouveaux designs et de nouvelles couleurs. Cette marque de chaussure s’est auparavant popularisé auprès de certaines cultures musicales comme le hip-hop et le gabber.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.