Une nuit en prison à 1dollar, ça vous intéresse ?

Photo of author

openminded

Publié :

cellule prison miao jaxinLogement : À louer cellule de prison, quartier de Brooklyn, loyer : 1$/jour, caution : 300$, libre de suite.

Si vous en avez marre des chambres d’hôtel classiques, cette offre de location est faites pour vous.

Pour la modique somme d’un dollar par jour vous pourrez louer une cellule de prison. Si vous pensez immédiatement vous la jouer prisonnier avec l’uniforme et les conditions difficiles d’une prison d’Etat, vous risquez d’être déçu. D’abord, la cellule est à l’intérieur d’un appartement donc on oublie les co-détenus et la vétusté (ce qui n’est pas plus mal) par contre niveau règlement intérieur, l’univers carcéral qui n’est pas très loin.

Une caution de 300 dollars est requise (pour le bon plan où dormir pour presque rien on repassera) et pour la conserver certaines règles sont à respecter.

Au programme, une présence obligatoire derrière les barreaux de 9h à midi sans accès internet (devoir se passer d’Open Minded c’est l’hérésie suprême !), pas un seul appareil électronique n’est toléré et il en va de même pour les livres ou même stylo. Aucune distraction n’est possible, certes, mais manger, faire du sport, dormir ou même parler sont également prohibés. Pas question d’enfreindre ces règles sous peine de voir sa caution amputée de 100 dollars.

Comme si cela ne suffisait pas l’heureux locataire est filmé 24 heures sur 24, toutefois, une permission de sortie lui est accordée de 21h à 9h du matin.

Mais pourquoi ? C’est une expérience artistique voyons ! On doit ce chef d’oeuvre de l’enfermement à Miao Jiaxin qui fait donc payer le cobaye pour faire partie intégrante de l’oeuvre. Bien entendu, comme il s’agit d’art, des visites sont programmées et le locataire, en plus d’être filmé, servira d’animation aux amateurs (d’un genre particulier, pour le coup) qui le prendront en photo. Toujours tentés ?

Je sais ce que vous vous dites : « il faudrait me payer pour tenter cette expérience », pourtant certains ont osé l’expérience. C’est le cas du performer illuminé Matthew Silver :

cellule prison miao taxin cobaye

Idée complètement loufoque donc, et si l’on oublie l’aspect artistique ce serait plus un vis ma vie de singe au zoo qu’une expérience en milieu carcéral.

Si vous voulez voir d’autres expériences artistiques de Miao Jiaxin, toutes plus folles les unes que les autres, c’est par ici (attention ça dépasse l’entendement).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.