Grammy Awards : ce que la police a fait au rappeur Killer Mike va vous révolter !

Photo of author

Alain Tchedje

Publié :

C’est un contraste saisissant qui s’est produit dimanche soir à Los Angeles. Alors que le rappeur américain Killer Mike venait de recevoir trois trophées lors de la 66e édition des Grammy Awards, la plus prestigieuse cérémonie de récompenses musicales aux États-Unis, il a été arrêté par la police à la sortie du Crypto.com Arena, où se déroulait l’événement.

Une arrestation qui fait jaser les réseaux sociaux

Killer Mike, de son vrai nom Michael Santiago Render, est un rappeur engagé politiquement et socialement, qui milite notamment contre les violences policières et le racisme. Il fait partie du duo Run the Jewels, avec El-P, qui a connu un succès critique et commercial avec son quatrième album RTJ4, sorti en 2020. L’album du rappeur a été salué par les Grammy Awards, qui lui ont décerner les prix de la Meilleure performance de rap, du Meilleur album de rap et de la Meilleure chanson de rap.

Selon un post publier dans la soirée par le département de police de Los Angeles (LAPD), Killer Mike, aurait été impliqué dans une altercation. Suite à cet incident, il a été appréhendé par les forces de l’ordre.

La nouvelle de son arrestation à susciter l’indignation et la consternation sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes ont exprimé leur soutien au rappeur et leur dénonciation de coups montés vu le timing de l’arrestation.

Trois gramophones pour Killer Mike

Les Grammy Awards sont la plus prestigieuse cérémonie musicale aux États-Unis, qui récompense chaque année les meilleurs artistes et professionnels de la musique dans diverses catégories. Parmi les milliers de candidats, seuls quelques-uns ont la chance d’être nommés, et encore moins de remporter un trophée. C’est le cas de Killer Mike, le rappeur de 48 ans qui a fait sensation lors de la dernière édition des Grammy Awards.

Durant la pré-cérémonie, qui se déroule avant la diffusion télévisée de l’évènement, il a reçu trois trophées pour son album intitulé « Michael« , qui a été salué par la critique et le public. Ces récompenses lui ont permis d’entrer dans l’histoire de la musique, en dépassant le nombre de Grammy Awards remportés par des légendes comme Frank Sinatra ou encore Stevie Wonder.

Killer Mike est donc devenu l’un des artistes les plus primés de cette cérémonie, qui célèbre le talent et la diversité musicale. Il avait de quoi être fier et heureux, mais sa soirée a été gâchée par un incident fâcheux. En effet, après avoir fêté ses victoires avec ses proches et ses fans, il a été arrêté par la police pour une altercation. Il a donc connu le meilleur et le pire lors de cette soirée riche en émotions et en rebondissements.

Quelle suite pour le rappeur ?

L’arrestation de Killer Mike lors de la soirée des Grammy Awards a fait la une des médias et a suscité de nombreuses réactions. Certains ont exprimé leur soutien au rappeur, d’autres ont condamné son comportement. Mais il est difficile de savoir quel sera l’impact de cet incident sur sa carrière et sa réputation.

Les artistes et les célébrités en général sont souvent confrontés à des situations conflictuelles, qui peuvent dégénérer en violence.

En attendant d’en savoir plus sur les suites de cette affaire, les fans du rappeur n’ont pas à se priver de sa musique. Son album « Michael« , qui lui a valu trois Grammy Awards, est un chef-d’œuvre du rap, qui mêle des textes engagés et des mélodies entraînantes. Ses autres albums sont également disponibles sur les plateformes de streaming, où ils rencontrent un grand succès.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.