Amandine Pellissard annonce son jugement et redoute une peine de prison

Photo of author

Alain Tchedje

Publié :

Amandine Pellissard est l’ancienne candidate de l’émission à succès Familles nombreuses : la vie en XXL, la jeune maman se voit aujourd'hui confrontée aux conséquences de ses actes passés. Condamnée en 2017 pour le vol de denrées alimentaires alors qu’elle traversait une période financière très compliquée.  Elle annonce qu’elle risque une peine de prison. Elle s'est récemment exprimée sur cette situation complexe et bouleversante au travers de ses réseaux sociaux.

Des difficultés financières qui l’ont conduit à la barre…

Pour rappel, Amandine Pellissard a conquis le cœur des téléspectateurs lorsqu’elle est apparue dans l’émission phare de TF1 Familles nombreuses : la vie en XXL. La téléréalité se concentre sur la diversité du quotidien chargé et heureux des familles nombreuses.

Après leur passage sur le petit écran, les Pellissard se sont construit une solide base de fans et sont très présents sur Instagram, où ils partagent leur vie de famille avec des milliers d’abonnés.

Mais ce que beaucoup de gens ignorent, c’est que quelques années avant de devenir célèbre à la télévision, en 2016, Amandine Pellissard a traversé une période de turbulences en raison de graves problèmes financiers. La mère de famille avouera avoir été poussée par la détresse à commettre un vol de denrées alimentaires d’une valeur inférieure à 200 euros.

Poursuivie par la justice, Amandine Pellissard se confie sur son avenir judiciaire

1amandine pellissard annonce son jugement et redoute une peine de prison

En décembre 2023, Amandine Pellissard partagera avec sa communauté le drame caché qui l’accable depuis 2016, alors même que ses projets professionnels et personnels semblent se concrétiser. Ce geste motivé par le souci de subvenir aux besoins de sa famille lui a coûter six mois de prison ferme. La jeune maman avait faire appel. Récemment, le 19 décembre, la star de téléréalité explique que son jugement est fixé pour le 11 janvier et au cours duquel elle risque une peine d’emprisonnement 2 ans maximale en raison de ses précédentes condamnations.

En effet, Amandine explique avoir été poursuivie pour des actes semblables en 2014 et 2015. Elle avait alors écopé d’une peine d’un an d’emprisonnement avec trois ans de mise à l’épreuve en 2016 ou 2017. Toutefois, étant déjà enceinte au moment des faits, elle a été contrainte d’accoucher prématurément. Son avocat avait demandé – et obtenu – un report du jugement. Celui-ci doit finalement avoir lieu le 11 janvier prochain.

Des projets de famille en suspens…

Rappelons que la jeune maman avait annoncé à sa communauté un souci de changement de vie. Elle prévoyait de s’installer en Espagne avec ses enfants étant donné que ceux-ci fréquenteront dans des écoles françaises dans ce pays. Ses projets ont avorté lorsqu’elle a entrevu qu’une peine d’emprisonnement maximale de 2 ans allait être prononcée pour des délits commis dans le passé.

Toutefois, la candidate de téléréalité ne baisse pas les bras et précise quoi qu’il advienne, elle ira en catalogne avec ses enfants. On peut comprendre la nostalgie qu’elle a pour ce pays étant donné que c’est le lieu où elle a passé son enfance.

Ses fans sont de tout cœur avec elle

Cependant, selon diverses annonces faites au fil des années, Amandine estime que cette situation reflète sa profonde souffrance et les sacrifices qu’elle a dû faire en tant que mère. Elle s’efforce de présenter une version complète et honnête d’elle-même et ne craint pas de partager ses convictions et ses préoccupations avec ses abonnés.

Quoi qu’il en soit, de nombreuses personnes lui témoigneront un soutien inconditionnel face à ce défi. Amandine semble compter sur sa famille et sur les messages de réconfort et d’encouragement sur les réseaux sociaux pour tenir le coup.

Quelle sentence est-elle susceptible de recevoir ? Maxi 2 ans ?

Aujourd’hui, à l’aube de ce verdict très attendu, Amandine Pellissard craint d’être condamnée à deux ans de prison, avec ou sans libération conditionnelle.

L’étau de la justice se resserre autour de cette jeune femme, jetant un voile sombre sur son apparence de bonheur et d’harmonie familiale.

On ne peut qu’espérer que le tribunal tiendra compte des circonstances extraordinaires qui ont conduit cette mère dévouée à cet acte désespéré.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.