La bande annonce live-action Avatar : Le dernier maître de l’air de Netflix est vraiment incroyable

Photo of author

Alain Tchedje

Mis à jour le :

La plateforme de streaming Netflix nous réserve encore une bonne surprise après One Piece qui a été véritable succès sur sa plateforme. C’est peut-être cette fois ci autour d’Avatar : Le Dernier Maître de l’Air d’être le prochain succès de la plateforme. Après une sortie au cinéma en 2010 de la première adaptation long métrage du jeu vidéo, cet opus s’annonce palpitant. La bande-annonce du film est déjà en ligne sur la chaîne YouTube officielle de Netflix.

Petit récap sur Avatar le dernier maître de l’air

Avatar-Le-Dernier-Maître-de-l’Air

Alors, il faut savoir que le film est une adaptation cinématographique du jeu vidéo Avatar le dernier maître de l’air sortie le 10 octobre 2006.

Le scénario se déroule dans un univers où quatre nations vivent en harmonie : la nation du Feu, les tribus de l’Eau, le royaume de la Terre et les nomades de l’Air. Les quatre nations vivaient en paix jusqu’à ce que l’Avatar, celui qui contrôlait les quatre éléments afin de maintenir la paix au milieu des quatre nations, disparaisse.

Un siècle après la disparition de l’avatar, la nation du Feu a pris le dessus sur les autres et cherche à asseoir sa domination quid a massacré ceux qui se mettront sur son chemin. Katara, membre de la tribu de l’Eau, conserve encore une infime quantité d’espoir que l’avatar revienne.

Un jour, elle et son frère Sokka rencontrent par hasard un garçon coincé dans un iceberg. Celui-ci a été pris au piège et la mort était la seule issue possible si Katara et son frère n’étaient pas arrivés à temps. Ils découvrent bien après que le garçon qu’ils ont sauvé est le dernier membre des nomades de l’Air et qui s’avère être le dernier avatar, mais un problème se pose, il doit encore apprendre à maîtriser les trois autres pouvoirs.

Quelle est la date de sortie du film ?

C’est sur son compte X (anciennement Twitter) que la plateforme de streaming Netflix France l’a annoncé. On peut s’attendre à voir Avatar le dernier maître de l’air sur grand écran et sur Netflix bien évidemment, le 22 févier 2024.

Existe-t-il un lien entre Avatar le dernier maître de l’air et Avatar signé James Cameron ?

Avatar le dernier maître de l’air et Avatar signé James Cameron ?

Alors beaucoup de personnes confondent les deux univers et pourtant ils n’ont carrément rien en commun. Le premier film, Avatar le dernier maître de l’air, s’inspire de la série télévisée d’animation Avatar, le dernier maître de l’air. Le second film quant à lui est le chef-d’œuvre du réalisateur américain James Cameron, qui se déroule dans l’univers de Pandora.

Pour la petite anecdote, James Cameron a dû menacer les producteurs du film, car il possédait déjà les droits sur le nom Avatar. Cet alors que le titre a été changé par The Last Airbender.

Petit tour d’horizon sur le premier film sortir en 2010

Avec un budget de 150 millions de dollars, le film a récolté plus de 319.7 millions de dollars au box-office mondial. Autant vous que le truc a été rentable. On ne s’étonne pas que Netflix ait mis la main sur les droits de diffusion du film.

Le casting de 2010 mettait en vedette Nicola Peltz (Katara), Noah Ringer (Aang) et Jackson Rathbone (Sokka), les personnages principaux de l’intrigue.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.