Les salins d’Aigues-Mortes : prenez-en plein les yeux

Visitez les salins d’Aigues-Mortes pour faire le plein de couleurs

Sillonner les salins d’Aigues-Mortes et découvrez cet incroyable espace qui se situe dans le sud de la France. Aventurez-vous sur le site pour prendre de belles photos et en apprendre plus sur un savoir-faire assez ancien.

Salins

Les salins existent depuis l’Antiquité. Ils étaient nécessaires pour couvrir les besoins alimentaires de la nouvelle province de l’Empire. Vers la fin du 17èmesiècle on compte 17 petits salins appartenant à divers propriétaires. Ils se sont associées après de grosses inondations sous le nom de la Compagnie des Salins du Midi. La tradition concernant l’exploitation est toujours en place. Dix sauniers assurent manuellement la récolte du sel et de la Fleur de Sel de Camargue. La Fleur de Sel de Camargue naît en été quand le vent arrête de souffler. Cela permet à des millions de cristaux de sels de se former.

Salins

Aussi incroyable que cela puisse paraître cet endroit avec cette couleur existe vraiment et elle est complètement naturelle. Ce rose que l’on retrouve dans l’eau est dû à la prolifération de la Dunaliella Salina. Une algue qui se répand dans les milieux salés.

Plusieurs types de formules permettent de parcourir le terrain. Visite libre ou guidée, en vélo ou à pied et sinon en petit train ou en 4×4… Vous avez différents moyens d’explorer les Salins d’Aigues-Mortes.