Le Musée d’Orsay accueille Gaudí et son art

Une immense exposition dédiée à Gaudí au Musée d’Orsay

 

Le voyage à Barcelone n’est clairement pas envisageable en ce moment. Ce n’est pas grave, Barcelone vient à Paris. Gaudí va être exposé au Musée d’Orsay en 2022 et l’exposition s’annonce d’être grandiose ! Cela fait 50 ans qu’une grande exposition n’avait pas été dédié à l’artiste catalan.

gaudi-casa

Au programme de l’exposition Gaudí tu pourras découvrir l’atelier, les techniques de travail, les dessins, maquettes, et esquisses de l’artiste. Laisse-toi embarquer dans le mécanisme de création de la Sagrada Familia, du Parc Güell, de la Casa Batlló, la Casa Vicens, de la Pedrera, et tous les hôtels, parcs, palais, etc. Bref, partout où Gaudí a laissé son empreinte. C’est presque toute la région catalane qui s’invite au Musée d’Orsay.

casabatllo

Les années passent mais l’intérêt du public pour l’art de Gaudí reste. Cet artiste catalan et représentant du modernisme fascine toujours. À Barcelone, ses réalisées sont littéralement assiégés par les touristes du monde entier. Ils y vont pour admirer et étudier les moindres détails des créations architecturales de l’artiste. Ils décortiquent les techniques de son art : la céramique, la verrerie, la ferronnerie, etc. Son style est comme sorti de nulle part. En réalité c’est le résultat de nombreux voyages en Égypte ou en Inde et de nombreuses recherches sur la nature et l’art persan, maya, chinois et japonais. C’est donc normal qu’il ait créé son mouvement avec le modernisme catalan.

intérieur sagrada

N’hésite pas à aller découvrir ou redécouvrir ce mouvement, cet artiste et ses œuvres au Musée d’Orsay. Tu verras des choses que tu n’auras jamais vu ailleurs! On te conseille de t’y prendre tôt car l’exposition risque d’avoir un succès fou !

 

Site