Matrix 4, la franchise mythique de retour

Matrix 4 Resurrections, à quoi faut-il s’attendre ?

Matrix revient pour un 4ème opus, près de 20 ans après la sortie de Matrix Revolutions en 2003. L’attente est enfin récompensée : le film est prévu pour le 15 décembre 2021.

matrix 4

Si la très lucrative franchise a été relancée, c’est sûrement dans un but commercial. Mais on peut tout de même espérer que le film soit réussi ! En tous cas, les fans seront au rendez-vous.

Keanu Reeves, alias Neo, et Carrie-Ann Moss, alias Trinity, reprennent du métier, toujours sous l’œil de la réalisatrice Lana Wachowski. Mais cette fois, sa sœur Lily n’est pas de la partie à la réalisation. Devant la caméra, le personnage de l’Agent Smith ne sera pas au casting cette fois, et Morpheus sera joué dans sa version jeune par l’acteur Yahya Abdul-Mateen II.

matrix 4

On vous fait un petit rappel pour les quelques hérétiques qui ne connaîtraient pas. Matrix est une saga de science-fiction, avec une trilogie de films sortis entre 1999 et 2003. C’est une œuvre générationnelle, qui a marqué les esprits par son histoire et son univers complexe. On vous conseille de regarder les films précédents avant d’aller voir le 4, mais il sera très certainement accessible aux néophytes.

Le synopsis est tenu secret pour le moment, et peu d’images sont sorties. La surprise reste donc entière en attendant l’arrivée du trailer !

La sortie se fera en simultanée sur HBO max, plateforme que Warner Bros utilise pour diffuser la plupart de ses productions.

matrix 4

A bientôt dans les salles obscures devant Matrix 4 ! Si vous aimez les franchises mythiques, voici un article sur la suite de La Famille Addams.