La journée de la bière arrive , la pression est à son comble.

La journée mondiale de la bière approche.

Comme à son habitude, la journée internationale de la bière, débarque le premier vendredi du mois d’août. On célébre le vendredi 6 août 2021, la fête cette année.

Une célébration, touchant 23 pays, que l’on doit à quatre amis californiens. A l’origine, la fête est célébrée dans la ville de Santa Cruz où Evan Hamilton, Aaron Araki, Mathieu Fernandes et Jesse Avshalomov. Ils voulaient rendre hommage aux travailleurs du secteur. Ici on a les brasseurs de France.

On date sa création 4000 ans avant Jésus-Christ et heureusement elle perdure encore. Avec 150 litres par an et par habitant, la république Tchèque est le premier consommateur au monde devant l’Autriche et nos amis allemands. Du côté de l’hexagone, on arrive au 41èmerang avec 32 litres par personne.

Bière

Si tu te le demande encore, la bière repose principalement sur 4 ingrédients. Dans un premier temps, pas de surprise, il y a de l’eau. Elle correspond à 90% de la composition du liquide magique. Ensuite, on a le malt, une céréale germée qui provient de l’orge. Troisièmement, elle tient son arôme et son goût aussi particulier grâce au houblon. Une plante grimpante dont on utilise les fleurs pour la fabrication du produit. Et enfin, si elle est alcoolisée et qu’elle pétille, c’est dû aux levures.

Une célébration en plein mois d’août, pendant l’été, mais au fond on peut fêter tous les jours. Pour tous les zythologues amateurs, il y a plein d’opportunité d’honorer à juste titre la bière. Dormir dans une brasserie, faire une rando-bière ou manger une glace à la bière.