Nikko, une ville des montagnes japonaises à l’UNESCO

Photo of author

openminded

Publié :

Découvrez le Japon pendant les J.O. de Tokyo 2020 : Nikko

Les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 sont l’occasion parfaite pour découvrir la culture insolite et les lieux méconnus du Japon. Dans cet épisode, nous allons apprendre à connaître une ville des montagnes japonaises : Nikko.

Cette ville historique abrite de nombreux monuments, qui plus est au cœur des montagnes de la préfecture de Tochigi. Alors c’est parti pour voir ensemble les principales attractions du coin !

nikko

Une histoire millénaire

Le sanctuaire Tōshō-gū abrite la sépulture de Tokugawa Ieyasu, un des personnages les plus importants de l’histoire du pays. Né en 1543 et mort en 1616, il est le fondateur d’une dynastie de shoguns qui dirigea le Japon entre 1603 et 1867. Dans la continuité de ses prédécesseurs Oda Nobunaga et Toyotomi Hideyoshi, il est l’un des trois grands unificateurs du Japon au XVIème siècle. Vous imaginez donc bien que le mausolée érigé en son honneur en 1617 vaut le détour !

nikko

nikko

Un parc à thème appelé Edo Wonderland permet de se replonger dans la période du shogunat, le tout dans un village reconstitué avec des spectacles, ateliers et événements pour petits et grands.

nikko

Le mausolée n’est pas le seul lieu historique incontournable de la ville. Le temple millénaire Rinnō-ji, construit en 766, propose aussi un jardin très agréable. On y trouve plusieurs éléments construits à différentes époques dont l’incroyable temple Taiyū-in.

nikko

Le sanctuaire Futarasan-jinja est aussi composé de plusieurs monuments, dont différents bâtiments et arches japonaises.

nikko

A l’intérieur du sanctuaire, le pont sacré Shinkyō passe au-dessus de la rivière Daiya. Celle-ci traverse d’ailleurs la ville de bout en bout.

nikko

Il est aussi possible de faire une balade sous les bois sur le chemin Kanmangafuchi. Petite spécificité du parcours : il y a des statues partout !

nikko

Autour de la ville

Mais il serait dommage de s’arrêter à la ville de Nikko, tous les alentours sont magnifiques ! Les montagnes réservent des merveilles de la nature, comme la cascade Kegon no Taki ou le lac Chūzenji et sa vue sur le mont Nantai. De quoi faire plein de promenades et balades en bateau !

nikko

Il n’y a pas que les montagnes autour de Nikko, le village de Yumoto-onsen et ses bains chauds sont tout simplement parfaits pour chiller. Grande tradition japonaise, les onsens ont une eau qui vient directement de sources naturellement chaudes. Pendant la journée ou dans des ryokans, les hôtels traditionnel avec bains intégrés, la coutume veut que tout le monde se baigne… nu ! Mais rassurez-vous, les bains ne sont pas mixtes, à moins de prendre un bain privatif…

nikko

Ça vous a plu ? Alors à une prochaine fois pour découvrir d’autres aspects et lieux du Japon ! En attendant, voici un article sur la très belle ville de Kamakura.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.