LES COLLAGES COSMIQUES ET FLEURIS DE MALU ZANELATO

L’ART ENGAGE DERRIERE LA FAUNE ET LA FLORE DE MALU ZANELATO

 

Malu Zanelato – Maria Luiza Zanelato de son vrai nom – est une artiste brésilienne qui excelle dans l’art du collage. Cette technique de création artistique est extrêmement libératrice et donne des possibilités infinies. À travers le mélange de matières et de supports les messages et les styles peuvent être multiples ; comme on peut le voir avec le côté bling bling de Sara Shakeel ou le monde pop de Sebas Rivas.

 

Par son art, Malu Zanelato recherche des réponses aux questions philosophiques et existentielles de la vie quotidienne. D’un côté ses œuvres peuvent être plus ou moins chargées politiquement. Ils peuvent faire réfléchir les personnes sur leur propre comportement ou leur place dans la société. D’un autre côté, son art peut être très spirituel. Cette spiritualité vient du fait que l’artiste se dit être plus connectée à son mode intérieur, au profond sentiment de paix et d’illumination lorsqu’elle crée.

 

Cette complexité dans ses messages est cachée derrière un esthétique féminin, délicat et coloré. Ses collages renvoient au féminin sacré, à la symbolique du tarot et à la contemplation de l’univers. Ses œuvres mettent souvent en scène des corps de femmes entourée de fleurs colorées sur des fonds tantôt cosmiques, tantôt psychédéliques.

 

Son art est un véritable délice pour les yeux et les méninges.

 

Malu Zanelato est exposée actuellement au Brésil. Mais elle débarque bientôt à Paris au Carrousel du Louvre en 2022. En attendant on te propose d’aller la suivre sur Instagram pour pimper ton feed d’actu.

 

collage malu collage2 malu collage3 malu collage4 malu collage4 de malu

Instagram

Site