Le Finistère, un bout de terre à déguster !

Le Finistère, notre ouest coast française !

Le Finistère s’il tient simplement son nom du fait qu’il est au bout de la terre, est un des spots parfaits pour passer un été à l’intérieur des limites de l’hexagone. Pourquoi évoquer le Finistère ? Bah, simplement parce que c’est bien. Prépare ton sac.

La baie de Morlaix

Il faut bien commencer quelque part, alors pourquoi pas la baie de Morlaix. De Roscoff jusqu’à la pointe de Primel, la baie offre une vue exceptionnelle. Passé par le château du Taureau, restauré il y a une dizaine d’année, il vous attend de pied ferme. Sinon il y a toujours l’ile Caillot, petite terre habité et accessible seulement à marée basse durant certaines heures. Et vous pouvez toujours prendre une photo avec le phare de l’île Louët.

Locronan, parmi les plus beaux villages du pays

Petite commune constituée de petites maisons en pierre très bien conservée. Au cœur de la cité de granit, l’Eglise Saint-Ronan église priorale où repose le tombeau de Saint Renan, dont le village tient le nom. L’architecture a de quoi vous dépayser en un rien de temps lors de votre séjour.

La presqu’île de Crozon

Pour finir en beauté le voyage, il faut absolument passer par la presqu’île de Crozon. Un détour par la plage de l’île vierge est primordial. Falaises, eau turquoise et sable blanc, ce paysage de folie offre une vue de dingue donc n’hésitez pas à dégainer l’appareil photo et bombarder votre galerie.

Toujours autour de la presqu’île de Crozon, passez par le fort des Capucins. Ce fort délaissé après la Seconde Guerre mondiale où il servait de siège aux allemands, date de 1848. Les ruines que l’on retrouve aujourd’hui après toutes ses années sont impressionnantes.