Insolite : vas dormir en haut d’un phare

« J’ai vu de la lumière alors je suis rentré »

 

Tu as fait le tour de Airbnb, des auberges de jeunesse, des campings, des cabanes, des hôtels… Tu veux faire quelque chose d’un peu plus original ? On a une idée pour toi, vas dormir perché dans un phare !

 

Avec les GPS et les innovations maritimes en tous genres, les phares ont perdu de leur utilité et se retrouvent maintenant bien souvent abandonnés. Au lieu de les laisser à l’abandon certains passionnés ont préféré les réaménagés. De nombreux phares de la côte Atlantique et de la Manche sont devenus des hôtels offrant la possibilité à quelques privilégiés de dormir au-dessus de l’eau.

Vue d'un phare

Imagine-toi, te réveiller dans un lieu avec une vue à 360° perché à 30 mètres au-mer au-dessus de la mer. Te sentir un peu comme le roi du monde quoi !

 

Nichées dans les phares, les chambres sont accessibles à tous les budgets. Le phare de Harlingen, aux Pays-Bas, offre des jolies prestations avec petit-déjeuner au champagne ou une excursion en bateau par exemple, mais avec un tarif commençant à 300 € la nuit. À contrario, le phare de Fatouville, en Haute-Normandie, offre des prestations plus simples mais toujours de qualité pour un prix en-dessous de 100€ la nuit. Il y a plus de 20 adresses de phares sur la côte ouest en Europe, tu trouveras forcément ton bonheur !

 

Si cette expérience te tente, on te donne un conseil : prends de l’avance. Il n’y a pas beaucoup de chambre dans les phares, ils sont donc souvent complets sur plusieurs semaines voire plusieurs mois.

Intérieur d'un phare

 

Bon on ne voulait pas la faire, mais c’est trop tentant. Alors, es-tu prêt à t’envoyer en l’air à 30 mètres ?