Les cafés-laverie s’installent petit à petit en France
Après Lille et Paris, le café-laverie arrive à Lyon avec Chez Machine. En France ce concept ne s’est pas encore beaucoup démocratisé. Mais chez nos voisins belges et allemands les premiers cafés laverie existent depuis déjà 10 ans.
Le but de ce concept ? Rendre la corvée linge plus attirante et sympa. C’est fini le temps où aller à la laverie était vu comme une perte de temps monstrueuse, parce que par peur de se faire voler tes affaires tu restais 2h à regarder comme un débile ton ligne tourné. Fini également l’idée de la laverie un peu glauque et flippant. Maintenant, c’est un lieu trendy où tu peux passer un bon moment seul ou entre potes.
Chez Machine est divisé en deux espaces. D’un côté, tu as une laverie traditionnelle avec machines à laver et sèches linges, tout ce qui a de plus normal – mais sans le côté glauque. Et de l’autre côté, tu retrouve un coffee-shop où tu peux boire des boissons chaudes et froides, des pâtisseries et des snacks. Le coin café regroupe un espace détente et un espace de travail avec Wifi où tu peux patienter pendant que ta lessive se fasse.
Bien sûre tu n’es pas obligé de rester obligatoirement dans le café le temps de ta lessive. Mais c’est quand même beaucoup plus pratique ! Et à l’inverse, tu n’es pas obligé de faire ton linge pour aller boire un café.
Petit bonus ; l’adresse s’inscrit dans une démarche éco-responsable. En plus des machines basses consommations, tu vas pouvoir manger et boire des produits de saison et locaux.
Retrouve Chez Machine dans le 7ème, au 33 rue Claude Boyer du mardi et dimanche.
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!