Enfin un vrai et beau projet pour les sans-abris avec les mini-maisons
Les mini-maisons ou « tiny house » pourraient bien être la solution pour accueillir les personnes qui vivent dans la rue. Ce concept qui nous vient des Etats-Unis est devenu une vraie tendance chez les bobos dans l’immobilier. Ce phénomène de mode va devenir plus que ça. Les organismes ont vu dans les mini-maisons un échappatoire pour les sans-abris. Elles vont leur donner une vraie indépendance, améliorant leur condition vie et facilitant leur réinsertion dans la société.
À Londres 200 mini-maisons vont être installées au cours des 5 prochaines années. Ce projet est initié par l’Armé du Salut, Citizens US et le promoteur immobilier Hill Group.
Ces maisons présentent plusieurs avantages. Premièrement, elles sont toutes équipées et design. Ensuite, le prix est très attractif : 6€ par semaines. Et elles sont conçues selon les normes Future Homes (une régulation de construction en matière d’efficacité énergétique et d’isolation acoustique), elles sont donc construites pour durer dans le temps.
Déjà 60 maisons avaient été installées pour tester le concept et cela avaient très bien fonctionné ! Maintenant les créateurs de ce projet appellent à la participation et au soutien du gouvernement qui est pour l’instant financé par des dons.
Enfin une initiative qui fait du bien et qui est menée à terme !
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!