L’Atelier des Lumières rouvre ses portes prochainement !

De nouvelles expositions immersives vont illuminer l’Atelier des Lumières.

Pour sa Prochaine réouverture le 28 février prochain, l’Atelier des Lumières de Paris va mettre à l’honneur de nombreux artistes afin de redécouvrir la magie des tableaux de Monet , Renoir, Matisse… une expérience magique au temps des grands peintres accompagnée d’un voyage immersif en Méditerranée. « Monet, Renoir… Chagall, Voyages en Méditerranée » c’est un parcours, de l’impressionnisme à la modernité. Cette nouvelle exposition numérique révèle le lien entre la création artistique et les rives méditerranéennes. Une immersion dans les chefs-d’œuvre d’une vingtaine d’artistes.

En parallèle, mise en place par la société cutback, tu pourras découvrir « l’infini bleu »d’Yves Klein , à l’aide de 90 œuvres et 60 images d’archives .

À LIRE :   Les Ateliers Artistes de Belleville t'ouvrent ses portes

Ces cosmogonies et ces reliefs planétaires vibrants sur du Vivaldi plongeront les visiteurs au plus profond de l’univers marin. Enfin d’autres créations seront à l’affiche, comme le voyage expérimental sur la naissance des photons, l’élément primaire de la lumière ou encore des peintures impressionnistes se transformant en fines particules et en composants colorés de peinture.

Il ne te reste plus qu’à réserver.

Site