Quand les Anglais font du Beaujolais c’est aussi : “Nouveau”

Photo of author

openminded

Publié :

La guerre du Beaujolais aura t’elle lieu ?

beaujolais1

Jusqu’ici, le Royaume-Uni importait le Beaujolais nouveau de France chez eux. Mais ça c’était avant. Dorénavant, c’est dans le comté traditionnel de Ledbury que voit le jour le premier vin rouge en prime.

“L’English Nouveau” dit « Ainé Français », coulera le 19 Novembre à l’instar de la France. A l’odeur, on y retrouve des touches de cerise, de mûre, de cranberry et des fruits exotiques. Ce mélange pour un vin « sans prise de tête » selon le vigneron Simon Day. Il explique à l’Agence France Presse que c’est un vin dit “pour s’amuser” en cette période difficile de pandémie, une “lueur d’espoir” pour “terminer l’année”.

A noter qu’il est le premier vigneron britannique à produire du vin primeur rouge au Royaume-Uni.

En ce qui concerne la distribution, l’intégralité de la production – soit 2500 bouteilles – sera commercialisée cette année dans la chaîne de distribution Waitrose. La bouteille sera vendue 11,99 livres, ce qui fait un peu plus de 13 euros. En France, le Beaujolais Nouveau vaut entre cinq et dix euros, un coût moindre que nos voisins Anglais.

Bon inutile de te dire que nous avons quelques doutes sur ce vin. Et en cette année bien pourrie, même si le beaujolais n’est pas à ce qu’on pourrait dire un « grand vin », il n’en demeure pas moins que les festivités qui en découlent en ont laissé plus d’un sur le carreau. Mais cette année c’est mort.

Essayons quand même d’en profiter mais version Française hein !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.