Studio Ghibli annonce son nouveau film avec des images en 3D

Un nouveau film de studio Ghibli se dévoile. Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Cela fait maintenant quelques mois que l’on se demandait tous à quoi pourrait ressembler le nouveau film de GorŌ Miyazaki. C’est chose faite.

En effet, le fils de l’illustre Hayao Miyazaki et auteur des anims Les contes de Terremer et la Colline des Coquelicots, annonce son retour avec Aya et la sorcière. Pour la première fois, Studio Ghibli signe une première et nouvelle production en image 3D.

Beaucoup d’intrigue pour les amoureux des films Ghibli autour de ce nouveau projet. On parvient finalement, après de long mois d’attente, à obtenir des images plutôt surprenantes : des clichés en 3D. C’est donc une évolution de l’identité visuelle du studio.

Adapté par le roman de l’écrivaine anglaise Diana Wynne Jones, le film Aya et la sorcière sera une adaptation. Inspiré d’un livre sorti en 2011 en France, il raconte l’histoire d’une jeune orpheline qui voit sa vie basculer lorsque celle-ci est recueillie par une sorcière et se voit devenir ami avec un chat qui parle.

Hayao Miyazaki, toujours actif, nous prépare quand à lui un film en 2D qui s’intitule Comment vivez-vous ? Il faudra se montrer une fois de plus patient pour avoir une idée du contenu. Entre-temps, le film de GorŌ Miyazaki Aya et la sorcière sortira sans aucun doute courant 2021. Armer vous encore un peu de patience avec les clichés inédits parus dans la presse japonaise.