La géométrie subtile du tatoueur Quentin Akila
Les sacrés corps de Quentin Akila

Dans tout tatouage, il y a une part de risque : le bon choix de motif, de tatoueur, etc. Mais certains tatoués raffolent de cet ingrédient chaotique et vont même jusqu’à confier leur corps à un artiste sans connaître le résultat à l’avance. De plus en plus d’expériences créatives de ce genre voient le jour, mais aujourd’hui, on va te parler de celle de Quentin Akila.

Cet artiste travaillant aux Tatoués Anonymes, un studio de Nîmes, propose en effet à ses clients de « lâcher prise » (c’est aussi le nom de son projet) et de lui laisser carte blanche pour une grosse pièce, réalisée en aveugle.

Tout est une question de confiance, mais Quentin Akila, alias Qkila, est une valeur sûre du tatouage géométrique français. Ses œuvres sont pleines de délicatesse, alliant la légèreté du dotwork avec l’élégance du blackwork et la dimension spirituelle de la géométrie sacrée.

Grandes ou petites, ses créations semblent déposées sur les corps comme des joyaux éthérés ou même des grains de beauté artistiques. Alors, tu te lances ? Les yeux fermés …











Photos Quentin Akila et François Vendiol
Jen Ripper