Du Whisky en capsule, une drôle d’idée

La marque Glenlivet s’est lancée dans la commercialisation de capsules remplies de whisky.

Amoureux du whisky tenez-vous bien, vous allez troquer votre verre habituel pour un contenant tout autre : une capsule comestible contenant une dose d’alcools. Innovation ou danger ? Les avis sont partagés et l’idée n’a pas l’air de faire l’unanimité.

 Imaginez Thomas Shelby, dans la prochaine saison de Peaky Blinders, s’enfiler par dizaines ces petites capsules remplies de whisky qu’il suffit de laisser fondre dans la bouche pour consommer le breuvage. Avouez que ça ferait bizarre ! Cette saugrenue idée ne verra jamais le jour, tant mieux, et les capsules elles n’ont plus ne feront surement pas long feu tant elles sont contestées notamment sur la toile, et ceux pour deux raisons.

Lancées par la marque écossaise Glenlivet sous le doux nom de “capsule collection”, ces « dosettes » sont vivement critiquées car elles ressembleraient à un autre produit : les dosettes de lessive ! Comme ce fut le cas pour le scandale des Tide-Pods il y a un an, beaucoup craignent des accidents où, au lieu de prendre son shot d’alcool, on ingurgite par mégarde un shot de lessive, toxique pour la santé.   

À LIRE :   Segway et self-balancing = la fin de l’humanité

De plus, il semblerait que cela favoriserait le binge drinking (en gros se la coller très vite) car au lieu de se trimballer une bouteille pas très discrète, il suffit de prendre ces capsules consommables partout et a l’abri des regards. Au-delà de ces questions, le goût même de ce whisky enrobé d ‘algue comestible interpelle. Pas sûr de tomber sur du whisky haut de gamme !