Le paysage de Sigirîya la 8ème merveille du monde

Direction le Sri-Lanka et la beauté de Sigirîya « Le rocher du lion ». 

@chouetteworld

L’UNESCO est officiel, il existe bel et bien une 8ème merveille du monde ! Quand on voit l’imposant édifice, on ne peut être que d’accord avec l’organisation internationale. L’immense rocher de Sigirîya est en fait un refuge naturel pour les hommes depuis la préhistoire !

 

Située dans le district de Matale, cette forteresse rocheuse a été bâtie sous le règne du roi Kassapa premier (plus ou moins 477-495 après J.C.) et deviendra quelques années plus tard la capitale royale du Sri-Lanka. Mais des traces antérieures de passage humain y ont été trouvées notamment pleins de graffitis quelque peu effacé ! Ils ont été remplacé par de nombreuses fresques, datant du 5ème siècle, toujours visibles aujourd’hui, ce qui en fait un endroit si spécial. En dehors du coté « historique », c’est la beauté de l’édifice qui vaut le détour !

À LIRE :   Son et folie : le tour du monde des festivals les plus insolites
@chouetteworld

Très bien préservé, ce palais est entouré d’une multitude de jardins et de vestiges de réseaux servant autrefois à amener l’eau courante. Les escaliers pour arriver au sommet sont comparables à une gigantesque gueule de lion, ce qui donnera son nom officiel au site. À l’intérieur, l’on se perd facilement dans les galeries infinies gravées dans la roche même. Et les escaliers en métal à quelques centimètres du vide où les nombreux couloirs étroits ne facilitent pas la tâche. Bref, il faut avoir du cran pour visiter la 8ème merveille du monde !

sigiriya.org
[email protected] wikicommons