Au Japon, l’hôtel Hoshi Ryokan est le plus vieux au monde

Découvre l’hôtel Hoshi Ryokan dans la même famille depuis 46 générations !

Imagine une seconde faire le même travail que votre arrière arrière (X46) grand-père et grand-mère. Zengoro, le gérant de l’auberge traditionnelle japonaise l‘Hoshi Ryokan, peut facilement l’imaginer. Et pour cause, sa famille est à la tête de son hôtel depuis l’an 718 !

 L’histoire remonterait à près de 1300 ans auparavant, quand Garyo Hoshi, le premier de la lignée, ouvrit cet hôtel pour accueillir les nombreux voyageurs venus profiter des sources chaudes de la région. Situé dans la petite ville de Komatsu, dans la préfecture d’Ishikawa, cette auberge est un « ryokan », une auberge traditionnelle du Japon. Et les chambres ont tout le confort des temps modernes !

À LIRE :   OVNI & Bondage

Spacieuses, le sol en tatamis, avec un bain privé et un petit balcon donnant sur un jardin vieux de 400 ans : les chambres de ce petit havre de paix ont gardé leur charme d’antan. Et après treize siècles d’histoire, pas question de s’arrêter en si bon chemin ! Si aujourd’hui Zengoro et sa femme Chizuko s’occupent à plein temps de l’hôtel, la relève est assurée : c’est leur fille Hisae qui reprendra le flambeau. Pour quelques années de plus.

Envie d’y dormir ? Compte 13 000 yens (environ 105 € par personne) pour vivre une nuit pas comme les autres.

Crédits Hōshi Ryokan