Les incontournables du Rajasthan, cœur de l’inde féerique

Le Rajasthan, ou « Pays des rois », va vous éblouir de ses couleurs !

Des palais somptueux d’Udaipur aux déserts de Thar en passant par l’indescriptible beauté des villes colorées de Jaipur et Jodhpur, l’État du Rajasthan à tout pour plaire. Située au nord-ouest de l’Inde, cette région est devenue l’une des étapes incontournables du pays notamment grâce à ses paysages « carte postale ». Envie de voyager ? Voici ses lieux à ne manquer sous aucun prétexte !

 

1 – Jaipur la ville rose

Non non, tu n’es pas à Toulouse mais bien dans la « ville rose » indienne ! Jaipur, capitale du Rajasthan, a forgé sa réputation de ville incontournable grâce à ses marchés bouillonnant d’énergie, ses festivals multicolores mais aussi ses palais (Palais du vent et Palais de l’eau).

robin-tutenges

2 – Amber la magnifique

À quelques kilomètres de Jaipur, le fort d’Amber lui fait de l’ombre. Avec sa vue unique sur la chaine de montagne des Aravallis, cette ancienne capitale des maharajas est unique en son genre. Imposante et majestueuse, vous croiserez surement de nombreux éléphants pendant l’escapade.

robin-tutenges

3 – Jaisalmer et le désert de Thar

Au beau milieu du désert aride de Thar, qui s’étend jusqu’au Pakistan, Jaisalmer est comme une rose au milieu du sable. Cet ancien centre commercial historique, où les caravanes chamelières transitaient chargées de pierres précieuses, va vous couper le souffle. Envie de faire une pause, les pieds dans le sable chaud, à regarder le coucher du soleil refléter les temples couleur or de la ville ?

À LIRE :   Ces temples originaux et incontournables qui font Kyoto
robin-tutenges

4 – Jodhpur et ses maisons bleues

Changement d’ambiance, changement de couleurs. C’est du haut de son imposant fort (la vue est imprenable) que l’on observe le mieux l’étendue des maisons bleues qui caractérisent la petite ville de Jodhpur.

robin-tutenges

5 – Udaipur la romantique

Près de Jodhpur, Udaipur est un véritable havre de paix. Construite autour du lac Pichola, la vieille ville et ses murs de marbre blanc offrent une ambiance toute particulière.

6 – Pushkar, ville du Dieu Brahma

La ville du Dieu Brahmâ est un haut lieu de pèlerinage en Inde, et ça se ressent ! Toute la ville est imprégnée d’une douce ambiance spirituelle.

 

7 – Kumbhalgarh

Construit entre 1443 et 1458, la forteresse de Kumbhalgarh vaut le détour. Sa muraille, longue de 36 kilomètres de long, est la deuxième plus longue du monde après la Grande Muraille de Chine. Costaud.

Envie de partir au Rajasthan ? Les mois les plus favorables au niveau du climat sont Septembre, Octobre, Novembre, Décembre, Janvier, Février, Mars et Avril. À vos billets !

 

RT