Découvrez Perućica, la dernière jungle d’Europe

Cette jungle, l’une des dernières forêts vierges d’Europe, est secrètement cachée en Bosnie-Herzégovine !

Darko Gavric CC BY SA

 

Il n’y a pas qu’en Amazonie ou en Afrique que l’on trouve des forêts magnifiques, inexplorées et parfois hostiles. Perućica, jungle d’Europe centrale étalée sur près de 13 km2 est, elle aussi, d’une beauté aussi rare qu’inaccessible.

C’est près de la frontière du Monténégro, dans le parc national de Sutjeska, que cette faune s’est développée de façons uniques, loin des activités humaines. Dans ce massif forestier très dense qui rend la traversée parfois impossible, de nombreuses parties restent à découvrir. Parmi les trésors cachés l’on trouve des arbres de plus de 300 ans, des espèces d’animaux rares et une impressionnante cascade de 75 m de haut !

À LIRE :   Où trouver les bières les moins chères d'Europe ?
Photo-by-Zun-Zun-from-Pexels-

Prêt pour une petite visite en terre inconnue ? Pas si vite ! La forêt vierge de Perućica a été déclarée réserve naturelle strictement protégée et les randonnées ne peuvent se faire qu’accompagner d’un guide local ou des gardes forestiers. Pensez-y, si vous partez maintenant, vous serez parmi les premiers à découvrir les trésors cachés de cette jungle de Bosnie-Herzégovine !

Photo-by-Markus-Spiske-temporausch.com-from-Pexels-