Le premier musée de la vodka polonaise est là !
Comment allier culture et ébriété.

Le mardi 12 juin 2018, la célèbre vodka polonaise a reçu toute l’attention qu’elle mérite. En effet, l’ouverture du tant attendue du « Musée de la vodka » à Varsovie a vu le jour. Rappelons tout de même que cet alcool représente la première boisson nationale en Pologne.

Situé au cœur d’un ancien quartier ouvrier de Praga, au sein de la capitale polonaise, le musée accueille pour l’heure cinq grands espaces aménagés dans d’anciens ateliers de briques rouges. Là même où se tenait la grande distillerie « Koneser » datant du XIXème siècle. Un lieu désaffecté depuis plus de trente ans.

Ainsi, l’établissement propose un véritable voyage dans le temps : de l’époque des alchimistes en passant par les auberges, les manoirs, l’époque de l’industrialisation et la montée du communisme jusqu’aux temps modernes. En gros, pour vous la faire courte, vous saurez tout sur la façon de concevoir, de produire et bien-sûr de savourer la vodka ! A seulement 10 euros l’entrée (conso offerte bien évidemment), vous savez désormais où passer votre prochain week-end.

FJ