La poutine : Le Québec dans ton assiette !
Alors au risque de te décevoir dès le début, cet article ne contient pas la blague de « c’est Vladimir qui a inventé la Poutine » #onvautmieuxqueça. En revanche je vais te révéler un secret tellement énorme que j’aurais pu titrer ce papier « Incroyable ! Tu ne vas pas en croire tes yeux » ou « ce que tu vas lire va t’étonner ! » si pour ce dernier c’était un article sur les tétons #freethenipples ou les teutons. Mais n’en déplaise à nos amis allemands, la poutine est un plat québécois.
Alors petit rappel pour ceux qui ne savent pas ce que c’est (et pour faire un peu de teasing aussi).
Deux points à la ligne, définition : La poutine est un mets de cuisine québécoise composé de trois éléments dans sa forme classique : les frites, le fromage cheddar en grains et la sauce brune. Libre à toi de rajouter des ingrédients supplémentaires ensuite.
Voilà maintenant tu sais tout (ne me remercie pas j’ai tout pompé sur Wikipédia).
Bref, un plat en apparence simple et fortement appétissant.
Moi-même, ayant à une ou deux reprises picoré dans l’assiette de mes amis (oui je picore cherche pas t’as tort), j’avais trouvé ce mets fort sympathique quoiqu’assez éloigné de ce que je connaissais jusqu’à présent car trop habitué aux plats méditerranéens de Môman.Et là tu vas me dire « c’est bien beau que tu nous racontes ta vie dont on se tamponne allègrement, mais ça serait bien que tu en viennes au cœur du sujet ! » Ce à quoi je répondrais « Calme-toi l’ami, c’est moi que j’écris et je fais ce que veux (même avec la syntaxe).
Mais comme tu as été patient voici ce fameux secret transmis directement par un ami québécois : La poutine c’est déjà bon de base mais c’est encore meilleur quand il fait froid ou que tu es saoul !
BOUM ! MINDBLOWING ! REVELATIONS ! Exit la théorie de la terre plate, du nouvel ordre mondial ou autres conneries du genre ! #poutinegate
J’en fais actuellement l’expérience et c’est bien vrai ! En dégustant mon plat, j’ai l’impression qu’un gros ours tout poilu et tout doux me fait un gros câlin en me chuchotant à l’oreille : « ça va mieux hein ?! Reprends en encore ça va te faire du bien » et le pire c’est qu’au moment où j’écris ces lignes, ben j’ai pas du tout froid…à toi d’en déduire le reste !
Allez et à la tienne !
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.