Et si on se défonçait à grands coups de sabre laser ?
La 4ème édition de combat au sabre laser débarque

La Sport Saber League, première league française, aura l’honneur d’organiser du 31 mai au 2 juin prochain l‘Open de France de combat au sabre laser avec plus de 120 combattants internationaux et 3000 visiteurs attendus. C’est au Stade Charlety, que la compétition va se dérouler ainsi que de nombreuses activités. L’évènement prend un tournant d’autant plus important que le sabre laser est désormais reconnu comme sport officiel par la Fédération Française d’Escrime (A quant aux JO ?).

C’est depuis 2015 et l’ouverture de la première ligue à Paris, la Sport Saber League, que le combat au sabre laser connait son développement en France. En 2018, la troisième édition de l’Open de France, organisée à la Cité de la Mode et du Design avait rassemblé 74 combattants du monde entier sur 4 pistes de combats et près de 2000 visiteurs. Cette nouvelle édition se déroulera au stade Charlety.

En marge des compétitions, de nombreuses activités seront proposés aux visiteurs :
Initiation au combat de sabre laser / adaptée aux adultes et enfants, Cosplay lors d’un défilé par L’Alliance Impériale, bar à thème tenu par le bar geek parisien Player One ainsi qu’avec les bières officielles Sport Saber League, bornes d’arcades et aux jeux rétro proposés par l’association NemcoShow, des bornes VR….

Il y a de quoi faire.