Un week-end dolce vita en Italia !
Si tu as déjà arpenté Rome ou Venise, place à la charmante ville de Bologne. Moins connue des circuits touristiques traditionnels, Bologne ne referme pas moins de sublimes joyaux. Places ensoleillées, expresso au comptoir, cuisine savoureuse, centre historique médiévale, l’Italie fleurit à merveille dans la belle Bologne.
Surnommée la ville rouge grâce à la couleur des briques des bâtiments, Bologne est située à mi-chemin entre Florence et Venise et se visite aisément en un week-end. C’est parti pour une escapade dans la capitale de la région d’Emilie-Romagne.
Piazza Maggiore
Le coeur de la ville est bien évidemment une place principale. Considérée comme l’une des plus belles places d’Italie, la pizza Maggiore est un bon point de départ pour visiter Bologne. A ne pas manquer, la basilique San Petronio, quinzième plus grande église au monde, et sublime de part son architecture gothique. En été, des films sont projetés tous les soirs sur la grande place.
La tour Asinelli
Un peu de sport maintenant en prenant de la hauteur en gravissant les 498 marches de la tour Asinelli, pour un panorama imprenable sur les toits rouges de Bologne.
L’université de Bologne
Surnommée la dotta, la savante, Bologne est également la plus vieille ville universitaire d’Europe. Autant dire que la culture et l’art se trouvent à foison aux quatre coins de la ville. Pour se replonger dans ses années estudiantines, une visite à l’université de Bologne s’impose. Pour la petite anecdote, Umberto Eco y a enseigné.
Pinacothèque Nationale
Plus grand musée de la région, la Pinacothèque offre aux visiteurs curieux une rétrospective de l’art italien. Avec pas moins de 30 salles d’exposition, il est facile d’admirer des heures durant les chef-d’oeuvres.
Enfin, le meilleur moyen est de flâner sans guide dans les ruelles de Bologne pour humer un concentré de saveurs si typiques de l’Italie.
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!