Le burger c’est la vie, alors célèbre-le !

C’est la journée internationale du burger ! 

burger

Le samedi 13 octobre, lève-toi, direction les fourneaux pour rendre hommage au sandwich le plus appétissant qui soit, j’ai nommé le burger. 

Originaire de la ville de Hambourg en Allemagne (d’où son nom, hamburger), le burger a ensuite traversé l’Atlantique pour devenir le plat incontournable de l’Amérique, englouti à toute vitesse. Depuis plusieurs années, son statut associé à la malbouffe se dissout en France avec l’ouverture massive de restaurants à burgers de qualité. Mais aujourd’hui, à ton tour de saisir steak, pain buns et sauce pour créer ton propre burger aka une tuerie culinaire. Sinon, Open Minded t’a dégoté des recettes originales, que voici : 

Le hamburger façon raclette, pour les aficionados qui n’attendent qu’une seule chose, que l’hiver arrive rapidement pour manger du fromage dégoulinant à longueur de journée. Clique ici pour la recette.

À LIRE :   Le casse du siècle s'est passé près de chez toi
burger-raclette

Couronne de burger au boeuf, pesto et crudités, pour les fans de pâtes au pesto qui ne peuvent s’en empêcher d’en mettre dans tous leurs plats. Clique ici pour la recette. 

burger-cruditeburger-crudite

Burger au poulet tandoori et avocat, pour les fadas de cuisine indienne qui pétille et tous ceux qui consomment des avocats (oui toi là qui affiche ton amour des avocats jusque sur la coque de ton téléphone portable). Clique ici pour la recette. 

burger-pesto

Sandwich burger à l’ananas, pour ceux et celles qui défendent contre vents et marées leur amour pour la pizza à l’ananas et affiche leur différence à toutes épreuves. Clique ici pour la recette. 

burger-tandori

Bon appétit bien sûr ! 

 

Publicités