Les travers de l’industrie agroalimentaire vu par George Steinmetz
Une série photographique saisissante

Le photographe George Steinmetz tire la sonnette d’alarme dans sa série photographique Big Food, dénonçant les dessous de l’industrie agroalimentaire.

En parcourant la planète pour son projet d’envergure, le photographe a constaté bon nombre de problèmes environnementaux engendrés par la production alimentaire, en constante augmentation pour tenter de faire face à la croissance démographique et à l’augmentation du niveau de vie.

Lors de son reportage de quatre ans, le photographe a pris de la hauteur. C’est d’ailleurs lors d’une prise de vue aérienne à bord d’un ULM, au dessus d’un parc d’engraissement de bovins dans le Kansas, que l’exploitant agricole a aperçu George Steinmetz et a appelé le shérif. Désormais fiché, le photographe se fait doublement contrôlé à la frontière américaine.


Même s’il a essuyé un bon nombre de refus, il a quand même réussi à pénétrer au coeur d’installations agroalimentaires pour partager ses prises de vues qui sensibilise à la grande machine qu’est l’industrie agroalimentaire. Ni végétarien ou ni vegan, George Steinmetz aspire seulement à plus de transparence pour réaliser des choix raisonnés sur notre façon de s’alimenter.









Plus d’informations : Site George Steinmetz