Les travers de l’industrie agroalimentaire vu par George Steinmetz

Une série photographique saisissante

big-food8

Le photographe George Steinmetz tire la sonnette d’alarme dans sa série photographique Big Food, dénonçant les dessous de l’industrie agroalimentaire.

big-food

En parcourant la planète pour son projet d’envergure, le photographe a constaté bon nombre de problèmes environnementaux engendrés par la production alimentaire, en constante augmentation pour tenter de faire face à la croissance démographique et à l’augmentation du niveau de vie. 

big-food4

 Lors de son reportage de quatre ans, le photographe a pris de la hauteur. C’est d’ailleurs lors d’une prise de vue aérienne à bord d’un ULM, au dessus d’un parc d’engraissement de bovins dans le Kansas, que l’exploitant agricole a aperçu George Steinmetz et a appelé le shérif. Désormais fiché, le photographe se fait doublement contrôlé à la frontière américaine.

À LIRE :   Le porno c'est cool mais vas-y mollo !
big-food7 bigfood6

Même s’il a essuyé un bon nombre de refus, il a quand même réussi à pénétrer au coeur d’installations agroalimentaires pour partager ses prises de vues qui sensibilise à la grande machine qu’est l’industrie agroalimentaire. Ni végétarien ou ni vegan, George Steinmetz aspire seulement à plus de transparence pour réaliser des choix raisonnés sur notre façon de s’alimenter. 

big-food1 big-food2 big-food3 big-food4 big-food5 big-food8 big-food9 big-food10 big-food12

Plus d’informations : Site George Steinmetz

Publicités