Le Journal de l’Elysée, le compte Twitter qui agace des députés

Un compte TRES parodique

le-journal-de-l'elyse1

Plusieurs élus réclament la suppression du compte Twitter « très parodique » comme se décrit si bien Le Journal de l’Elysée. Selon eux, ce compte propage des fake news et « abîme la parole politique et le débat public »

le-journal-de-l'elyse2

Des déclarations inventées que les membres d’En Marche pourraient prononcer, voilà le credo du compte très parodique rappelons-le, qui se retrouve dans le collimateur de plusieurs députés de la majorité. 

le-journal-de-l'elyse3

Interrogé par le quotidien 20 Minutes, le fondateur du compte, un jeune homme d’une vingtaine d’années qui préfère garder l’anonymat, se défend de faire de la désinformation, « Il est impensable que des élus de la République demandent la suppression de tweets ou de comptes parodiques juste parce qu’ils ne partagent pas le même humour ! Mais je m’en amuse ! »a t’il déclaré. Au moins, les détracteurs, à coups de tweets, auront permis une plus grande visibilité du Journal de l’Elysée qui compte désormais beaucoup d’émules. 

le-journal-de-l'elyse5

Il est vrai qu’en ces temps durs pour les citoyens français, une bonne dose d’humour enjolive le quotidien. Mais comme le dit si bien l’adage, on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui, et sûrement pas avec la brochette d’élus froissés par un compte parodique. A croire qu’ils n’ont que ça à faire de leur journée…

À LIRE :   L'Atelier des Lumières, une expérience d'art immersive et numérique
le-journal-de-l'elysee

 

le-journal-de-l'elyse4

La censure ou l’humour aura t’il le dernier mot ? On opte personnellement pour la seconde option. 

Plus d’informations : Compte Twitter Le Journal de l’Elysée