Un voyage en Antarctique, c’est possible !

Ferme les yeux et imagine toi…

Tu as envie de faire une escapade dans le dernier continent le plus sauvage sur Terre ? Certes, il faut être chanceux, et riche surtout. White Desert est l’un des seuls hôtels d’Antarctique, et les chanceux qui y ont séjourné ont du payer 80 000$ par semaine, easy easy hein…  Qui plus est, quand on se tape des « 35°C« , les « -25°C » de température ambiante en Antarctique donnent plus qu’envie

White Desert
Hi Consumption

Leur aventure commence à Cape Town (Afrique du Sud) où ils passent une première nuit dans l’hôtel de leur choix (je ne m’adresse pas à toi directement, parce que tu es sans doute trop pauvre pour y aller). Après avoir traversé une multitude d’icebergs en survol, les touristes atterrissent sur une piste d’atterrissage totalement inconnue que l’on surnomme « Unknown International Airport« .

White desert
© Mon plus beau voyage

Un transfert est ensuite fait via un 4×4 vers le fameux hôtel White Desert Antarctica, ce camp de luxe unique au monde, perché sur le bord d’un lac gelé. Il serait alimenté par l’énergie solaire et fonctionnerait sur des modèles écologiques stricts. De l’escalade, du trekking,de la tyrolienne ou encore du ski… les sensations fortes ne manquent pas ! Et on couronne le tout avec un pique-nique insolite en plein désert de glace, dans le calme absolu, entre deux activités extrêmes

À LIRE :   Fin de la fête à Ibiza !
White desert
© Mon plus beau voyage

Que dire d’une petite rencontre avec la colonie de manchots empereurs ? Suivi d’une nuit hors norme dans une base américaine équipée avec soin afin de lutter contre le froid, en compagnie de scientifiques ? Ce n’est peut-être pas nécessaire de le préciser, vu que tu ne vas certainement pas y aller, mais il y a en plus du prix exorbitant, certaines conditions pour pouvoir y accéder; maximum 12 personnes à bord, l’âge minimum requis est de 14 ans, les dates de départ sont soumises aux conditions météorologiques et une liste de vêtements adéquats est remise dès la réservation du voyage.

White Desert
© White Desert Antarctica
White Desert
Hi Consumption
White desert
© Mon plus beau voyage
White desert
© Mon plus beau voyage
White Desert
© Mon plus beau voyage
White desert
© Mon plus beau voyage
White desert
© Mon plus beau voyage

On n’ose même pas imaginer la qualité et la saveur de ces crevettes… Une chose est sûre, elles n’ont certainement pas le même goût que les crevettes surgelés que tu achètes chez Picard ! En tout cas, si jamais tu est prêt à faire un crédit (que tu vas devoir rembourser toute ta vie) dans le but de faire cette expérience, on te met plus d’informations… ici !

Par NBD.