L’incontournable de la street food indienne ? La parotta

Photo of author

openminded

Mis à jour le :

Et une galette svp, une !

Aaaah la parotta, cette galette feuilletée à base de farine de blé, d’oeuf et de beurre clarifié, juste un régal pour nos papilles. Tu peux la trouver dans le Sud de l’Inde, dans les rues de la ville, à emporter où tu veux. Appelée aussi porotta ou barotta, tu peux surtout la découvrir au Kerala, au Tamil Nadu et dans le pays voisin du Sri Lanka. À certains endroits, la parotta est également servie lors de mariages, de fêtes religieuses et de fêtes. Elle est préparée en malaxant la farine de blé, l’œuf, l’huile et l’eau. La pâte est battue en fines couches pour former une boule ronde en spirale. La boule est roulée à plat et frit.

parotta
© : madmimi
parotta
© : foodomania

Habituellement, les parottas sont consommées avec un mélange de légumes et de curry ou du poulet, du mouton, du bœuf saalna (un curry épicé), ou encore du fromage. Sa forme et sa cuisson lui donne une texture particulière, croustillante mais aussi moelleuse à l’intérieur. On te laisse une video si tu veux en faire toi-même, n’oublie pas les sous-titres !

parotta
© : chennaimemes

Noémie Morgant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.