Un week-end à Séville, la belle capitale andalouse

Photo of author

openminded

Publié :

Toi ma belle andalouse

Capitale de la région de l’Andalousie au Sud de l’Espagne, Séville a su gardé ses traditions andalouses. Son seul nom évoque le meilleur de la culture espagnole, alors mettons le cap sur Séville pour un week-end, quelques jours et plus si affinités.

Real Alcazar

Le palais royal de Séville offre un formidable condensé d’architecture. Coupoles dorées, murs recouverts d’azulejos, ce raffinement arabe-andalou est à couplé avec la visite des jardins pour un moment de fraicheur.

Séville

Quartier de Santa Cruz

Le coeur charmant de Séville. Maisons pittoresques et ruelles sinueuses, il est bon de flâner dans le charmant quartier de Santa Cruz et de s’attabler comme les locaux aux cafés des grandes places.

Séville

Giralda

L’emblème de Séville est le minaret d’une ancienne mosquée reconverti en clocher. Culminant à 98 mètres de haut, le panorama sur Séville vaut largement l’effort physique pour atteindre le sommet.

Séville

Quartier de Triana

Le quartier des marins et potiers est également le berceau du flamenco. On y vient pour tester le tapeo,  la tournée des bars à tapas. 

Séville

Plaza de Espana

Sur la sublime place, une galerie se déploie en demi-cercle. Pas moins de 58 bancs couverts d’azulejos  illustrent des épisodes historiques de chaque province d’Espagne. Ce véritable bijou dévoile tout son charme en journée et devient féérique la nuit lorsqu’il est illuminé.

Séville

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.